Aller au contenu

DOBSON KEPLER 300


Beatrice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait des mois que j'hésitais sur l'achat d'un télescope; je ne savais lequel choisir même après plusieurs lectures ici et là.

Hier, je suis allée dans une boutique près du Mans pour me faire une idée plus précise et finalement je pense ( c'est même sûre)  faire l'acquisition d'un Dobson Kepler 300mm courant octobre. Rien à voir avec le Meade LX90 sur lequel j'étais parti.

Ce sera mon premier télescope et mon désir premier est l'observation du CP.

Avez-vous des conseils sur le type d'oculaire et filtre que je pourrais acheter avec ce télescope?

Y a-t-il des utilisateurs de ce télescope parmi vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Retour de ma petite expérience, j'ai fait l'acquisition d'un 400/1800 début septembre. En oculaires, je possédais déjà un 10mm pas terrible et un 25mm pas mauvais d'un premier télescope, j'ai acheté en même temps que le scope un 6.7mm 82° de chez ES (Explore Scientific) très bon.

 

Le 25 est très bien pour la recherche d'objets (j'ai pu trouver ngc7009 assez facilement, pourtant c'est pas gros) je passe ensuite sur le 6.7 pour zoomer. Très bien sur les nébuleuses planétaires et les planètes même si un oculaire encore plus court serait pas mal surtout pour le planétaire. J'ai laissé tomber le 10 à cause de sa qualité trop médiocre et son champ trop réduit, pas le temps de chercher que l'objet sort déjà du champ.

 

A l'utilisation, je penche aujourd'hui vers l'achat d'un ES 82° 14mm et d'un autre supérieur à 25mm (30, 31 ou 36) grand champ pour mieux englober certains objets (M31, M45 notamment) et peut-être faire apparaitre des grosses nébuleuses type NGC7000. Ça me ferait des zoom de 268x ; 130x ; 72x et 50-60x. En tous cas je trouve les grands champs vraiment confortables on peut s'attarder sur un objet plus facilement sans avoir à bouger.

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Beatrice a dit :

Avez-vous des conseils sur le type d'oculaire et filtre que je pourrais acheter avec ce télescope?

salut,

pour débuter pas besoin de filtre, les oculaires fournis te permettrons de voir pas mal de truc,

après à toi de voir quelle focal tu préfère, un oculaire zoom 8x24 celestron coûte 50€ et t'aidera certainement dans tes futur choix,

de plus un zoom pour observer la lune je trouve ça top!!!

 

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

De même taille ?????????

 

Tu veux dire de même diamètre ?

 

ou il a acheter le prototype à focal courte exposé chez bresser :rolleyes:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 12 heures, Skywatcher707 a dit :

De même taille ?????????

Tu veux dire de même diamètre ?

 

Ben c'est la seule mentionnée dans le titre du post et le post lui-même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Effectivement, le 30mm me plairait bien aussi pour englober M45. Trop belles ces Pléiades!!

Et un zoom, why not!? Je regarderai ce qu'il y a comme disponibilité.

Par contre, j'ai du mal à me représenter lorsque l'on parle de 0.6mm de pupilles de sortie. Est-ce confortable à l'observation ou pas? J'ai bien vu les différents calculs et les recommandations selon l'âge mais je reste dans l’interrogation; ce n'est pas concret pour moi au niveau de l'observation.

 

Je pensais aussi à une lentille de barlow pour l'observation planétaire comme par exemple pour Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.