Aller au contenu

Lune du 22 septembre gros post


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici avec quelques cratères, les acquisitions se sont faites samedi dernier. Pour les conditions elles ont étées bonnes, j'ai trouvé la turbulence assez calme mais surtout pas de vent. J'ai jonglé avec de larges bandes d'un voile nuageux, je me suis concentré essentiellemnt sur le lunaire avec un peu de Saturne. Comme de coutume pour le lunaire ASI 120 et barlow 2 acquisition sharpcap 2500 images et 900 stackées dans AS 2/3. Pour Saturne la DMK 21 barlow 2 et logiciel acquisition Génika. SER de trois minutes et empilement de 3500 images. Voici les images.

 

SECTEUR IRIS

180924051702886097.png

 

SECTEUR SCHICCARD

18092405550671548.png

 

SECTEUR SCHILLER

180924055633919508.png

 

Secteur SCHROTER  j'aime bien cette région, difficile avec l'éclat du cratère Arystarques

180924055745992911.png

 

Secteur Nord PHILOLAUS/GOLDSCHMIDT

180924060135883732.png

 

Secteur PYTHAGORE

180924060256999842.png

 

 Maintenant écrasé par le Soleil

Secteur GASSENDI

180924060452490802.png

 

Secteur CLAVIUS

180924060601180063.png

 

Et pour finir une planche de quelques traitements de Saturne

180924060701111942.jpg

 

Voila pour cette soirée qui m'a bien plu avec des images je pense parfois sympa et qui je l'espère vous conviendront.

Merci d'avoir eu la patience de regarder ces différentes images.

Bon ciel étoilé

alain

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain !

De bonnes grandes images lunaires comme on aime, et de très jolies et si délicates Saturne

C'est rigolo, on était sur le même spot ce soir là...et visiblement le même genre de turbulence aussi !

 

Ben zut, ils nous ont changé les émoticônes...je suis complètement perdu !!!

Tiens, un joli petit cœur 💟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Greolois😉toujours un vrai régal vos photos,je m'en délecte jusqu'à plus soif,impressionnant quand même cette sensation de la survoler pfffiou,une très belle planche de la belle au anneaux bravo à vous et merçi du partage ,en attendant d'autres ,bon ciel à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis (es)

Merci d'avoir ouvert ce poste c'est sympa toutes vos visites!

@ Seb  Merci pour ton gentil commentaire! étant à la retraite maintenant je peux profiter plus facilement des bons moments.

@Great gig in the sky  content tu apprécies Merci d'etre passé et d'avoir laissé une "com" cela fait toujours plaisir

@Eternelreveur  Profitez bien alors et content que cela vous plaise. Merci

@Sauveur Merci pour ta "com" et ton "like" c'est sympa!

@ Fred Merci pour ta fidélité aux posts lunaires! effectivement les émoticones.... 

Merci à vous

bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.