Aller au contenu

Help! transport tube 254mm


Ubuntu

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Je viens de recevoir mon Orion dobson 254mm 😁

J'ai dĂ©jĂ  fait quelques observations et j'ai transportĂ© le tube dans son carton d'origine (ça prend quand mĂȘme un peu de place tout ça!!! )

Mais je vois dĂ©jĂ  que le carton se dĂ©grade et je sens bien qu'il ne va pas passer l'hiver...Â đŸ˜„

 

Pour l'instant je vais renforcer le carton avec du scotch... mais il faudra que je me dirige vers une solution plus pérenne...

Auriez vous des idĂ©es (pas trop chĂšres)?? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un sujet semblable chez les voisins :

 

Le tube ne risque pas grand chose, et il sert de boite de transport et protection pour les miroirs.Juste faire attention de ne pas taper le PO ou le chercheur pendant le chargement /dĂ©chargement. Essayer de laisser le tube orientĂ© un peu vers le haut plutĂŽt qu'Ă  l'horizontale  pour Ă©viter au miroir primaire de se balader dans son support. Un gros vĂȘtement, la boite d'accessoires ou un siĂšge de la voiture repliĂ© sous l'extrĂ©mitĂ© du tube suffit.

Si on transporte sur la banquette arriÚre, juste mettre une ceinture pour éviter que ça bouge pendant le transport.

 

Sinon, tu peux toujours te faire une belle boite en contreplaqué qui va doubler le poids et les temps de manipulation de ton télescope et t'incitera ainsi à le sortir de moins en moins  :be:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un Orion 254 et je plussois ce qu'a ecrit den, faut pas trop s'en faire pour le tube, plus pour le porte oculaire ou le chercheur si on le laisse dessus. J'ai passé une sange autour pour le porter (le tube) et un tube de 32 en guise de poignée, comme une valise et hop sur la banquette arriÚre de la voiture.

poignée-Orion.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je transporte mon 254mm dans un sac de couchage qui me permet aussi de dormir sur site au besoin.

Il faut s'assurer que le sac est assez long pour enfiler tout le tube dedans et le refermer dessus.

Ca protÚge déjà bien des chocs et c'est léger à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé une solution :D

Les sangles Ikea qui attachent le matelat lorsqu'il est encore sous vide et roulé... elle ont un velcro... c'est parfait :D

 

42909284_274516436502301_4865487971094102016_n.jpg

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.