Aller au contenu

Saturne et Mars depuis mon balcon à Paris


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

je n'ai pas posté ici depuis un moment. 
Mon Mewlon est retourné dans son placard car j'ai un C11 depuis quelque semaines. Pas mal de boulot pour mettre ça en route et trouver les bon réglages, mais ça commence à venir malgré 20m/s de jet stream. 
55.thumb.png.566368fbffa067be4334719f35acba12.png

652434291_2018-09-24-2014_2-L-Mars_ZWOASI290MMMini_lapl6_ap90soft.thumb.png.145566161df5df23090da0627707883f.png

JLuc

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De  SUPERBES images que tu nous propose là !

Et dire que tu n'as pas encore apprivoisé la bête 😲 Manifestement le diamètre a parlé !

 

Petite question : en RGB pas besoin d'utiliser un ADC pour contrer la dispersion atmosphérique ?

 

BRAVO et merci pour ce partage

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les "C" quelque chose des balcons Parisiens font des merveilles.

Les C14 et C11 cartonnent à Paris.

Et dire qu'il y a de la pollution lumineuse, de la pollution tout court...

Et c'est que le début.

Une petite séance lunaire un de ces 4 pour me mettre définitivement sur le c... 😆

J'ai trouvé l'emoticon :1010:!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wilexpel a dit :

La prise en mains a été rapide, je ne t'ai pas demandé si la collimation était plus difficile que le Mewlon ?

merci, et ce n'est pas fini, je ne suis pas au taquet :)

Plutôt plus facile la collim, car plus de tolérance, du coup les bob knobs ça marche contre toute attente .

J'ai bon espoir ce soir avec le jet stream qui se calme si j'arrive à réduire la longueur d'onde ça pourrait être intéressant. Genre passer en L sur Saturne, on peut rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Et dire qu'il y a de la pollution lumineuse, de la pollution tout court...

on est si haut dans les étages que l'on échappe à tout ça. Il y a une mer de nuage en dessous et on laisse les poussières au petit peuple :)

Plus sérieusement, la pollution lumineuse il est clair que ça ne joue pas en planétaire et je crois que le secret c'est vraiment la hauteur. On est tout de suite beaucoup moins sensible à l'élévation de la planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

Et ben punaise, quelle entrée en matière pour ton C11 :o

Ca promet du très beau !

Magnifiques détails partout...juste un petit pincement pour ton Mewlon...triste et privé de la magnifique lumière nocturne, tout seul dans son placard..

c'est sur et en plus c'est sentimental donc je ne vais pas le vendre. Mais bon il pourra reprendre du service en itinérant peut être. Ou peut être que ma fille voudra le dépoussiérer si ça l'intéresse un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.