Aller au contenu

siril je lache


chouette1

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai déjà créé un post sur le même sujet à propos de siril.mes acquisitions sont faites avec une atik 414ex tout le traitement sous siril se passe correctement,mon image finale que ce soit en RVB sur des galaxies ou en sho sur des nébuleuses est correcte mais dès que je l'enregistre elle ressort très noire seules les étoiles les plus brillantes sont visibles et le traitement sous photoshop est impossible.

A mon petit niveau je pense avoir essayé tout ce qui est possible pour trouver la solution en vain.

Siril pourtant fonctionne très bien avec des images d'apn,je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas adapté aux images ccd,ce qui est faisable avec Iris doit l'être avec siril .

Certains d'entre vous ont du faire des traitements d'images ccd et je suis très curieux de connaître votre avis.

Merci

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gehelem a dit :

C'est que c'est piegeux au début, cette histoire.

On se fait tous avoir...

C'est pourtant commun a tout logiciel astrophoto (IRIS compris), car c'est la base même de l'astrophoto.

Puis c'est pas faute de l'expliquer partout dans notre doc :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand je traite mes photos avec Siril, au final j'utilise l'histogramme de Siril pour que l'image que je récupère ne soit pas un aplat noir avec des points blancs. Utiliser les fonctions d'histogramme des logiciels de retouche photo est plus délicat et complexe. Il est norma,l si on utilise pas la fonction de correction par  l'histogramme, qu'on ait seulement une photo noire avec des points brillants. N'est-ce pas là que se trouve ton problème @chouette1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lock042 a dit :

C'est pourtant commun a tout logiciel astrophoto (IRIS compris), car c'est la base même de l'astrophoto.

Puis c'est pas faute de l'expliquer partout dans notre doc :).

Oui oui, et d'ailleurs merci pour ta patience sur ce sujet...

Ce que je voulais noter c'est que, nous les bleus, on tombe tous dans le panneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lock042 a dit :

Partage ton image empilée alors. Je te dirai demain.

Mais si c'est pas un banal "non passage en mode non linéaire" alors je met une pièce dessus quand même

Bonjour

Si je comprends bien mon objectif vient du fait que je suis en auto et non en linéaire,du coup l'image visualisée en auto est virtuelle et si je l'enregistre comme je le fait en fait j'enregistre la photo auto qui est noire avec quelques étoiles. I! Faut donc que je travaille sur l'histogramme ce que j'ai déjà essayé sans grand succès ou c'est tout blanc ou tout noir,je vais réessayer avec plus de doigté.

Merci pour vos réponses

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.