Aller au contenu

Quel Pc portable ?


Daube-sonne

Messages recommandés

Bonjour les astrams !

 

J'utilise depuis un moment un très vieux machin, (Samsung P200), il a comme caractéristique principale d'être extrêmement long pour tout ! En acquisition planétaire il limite le débit, mais bon je n'en fais plus vraiment. Je l'utilise pour la photo du ciel profond.

 

Comme matériels (logiciels), il y a la monture (EQmod et Carte du Ciel), l'APN (Eos Backyard), la caméra de guidage (PHD Guiding) reliés à un Hub USB 3 (tjrs vendu et toujours en promo !??) alimenté.

 

Ça marche... Maintenant je cherche à améliorer sensiblement plusieurs points :

 

- l'autonomie (donc la consommation), ce vieux Samsung demande 65w (info sur le chargeur) ; j'aimerais diviser par deux si possible.

- la vitesse générale ; ça ne sera pas difficile avec n'importe quoi de récent, sans doute plus de mémoire (ya 2Go) et surtout un SSD (pas la peine d'avoir plus de 250Go je pense).

- la vitesse de transfert des images ; en USB 3 j'ai idée qu'Eos Backyard m'affichera plus vite les captures, vous savez celles que l'on fait pour le cadrage, le recadrage après retournement, la mise au point... etc), aujourd'hui ça prend bien 10 loooongues secondes...

- l'écran ! Je veux une dalle IPS histoire de pouvoir commencer à triturer mes photos quand je suis loin de mon ordi principal.

 

Pourtant ce vieux Pc semble costaud, il traine sans abris particulier (je le referme juste) toute la nuit, et ne m'a jamais posé de problème (si on est très patient). Je peux lui changer sa batterie à la volée quand il est sur le secteur, ou débrancher le secteur sans qu'il bronche ; est-ce le cas pour tous les PC ? Et enfin il n'est pas très gros, ce qui est assez pratique ; je ne me vois pas avec un 17" sur le terrain.

Il n'a pas le rétroéclairage des touches ce qui m'oblige à jouer de la frontale, je sais qu'il existe des modèles avec rétroéclairage rouge, super, mais ce n'est pas une priorité.

 

Je vous remercie grandement à l'avance si vous connaissez LE modèle qui m'irait bien :god:

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu vas peut être m'insulter mais pourquoi pas une tablette ?

Depuis le temps qu'IOs et Android existent il doit bien y avoir des softs dessus non ?

 

Les tablettes ont de superbes ecrans et si tu en as déjà une ça vaudrait peut être le coup de jeter un oeil aux softs qui existent dessus.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'insulter ! Jamais de la vie !

 

Surtout que ça se fait, j'ai la collègue justement qui utilise une tablette (je crois), ou c'est un tout petit PC.

 

Elle n'utilise pas BackyardEos, juste PHD guiding.

 

Dans le cas d'une tablette , vaudrait mieux une Windows pour mes softs, mais pas certain que mon BackyardEos tourne dessus. Lui je l'adore impossible de m'en passer...

 

Merci pour cette piste en tout cas, si y en a qui l'ont explorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Asus et Dell mais pas trop vu de dalle IPS chez eux.

 

Pour l'instant j'ai trouvé l'Acer Swift 3 que je trouve intéressant dalle IPS 14" (faut faire gaffe il existe aussi en dalle TN toute pourrie), 4Go, un SSD de 256... Mais un peu cher quand même (600€).

Ou un Lenovo LENOVO Ideapad 330.

 

Globalement j'aimerais un peu plus petit 12~13" (14" c'est bon je pense, ce n'est pas trop gros) mais pas de disque EmmC 64Go plutôt rester sur au moins 250Go en SSD... Les 14" sont plus chers que les 15 RRrrr...

 

J'ai vu qu'en ce moment Lenovo rembourse 100€ sur leur portable avec Ryzen 5... Pourquoi pas.

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais acheté un pc de bureau d'occase il y a quelques années, rien a redire sur le matos et l'expédition, il font les pc portables également, tu trouveras peut être ce qu'il te faut

http://www.microkdo.com/103-portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Daube-sonne a dit :

J'ai vu qu'en ce moment Lenovo rembourse 100€ sur leur portable avec Ryzen 5... Pourquoi pas.

 

c'est très bon ça, merci pour l'info.

Il y a eu pas mal d'instabilité au départ avec ces nouveaux processeurs de portable, mais très bon tant en performance qu'en conso.

 

Concernant la taille, ayant un 13.3" et un 17" pour la capture, je te dirais que le 14 ou le 15" FHD est le bon compromis.

Si c'est uniquement pour l'astro, le 15" est pas mal. C'est le max qu'on peut trimbaler assez facilement. Le 14" est encore mieux sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir un peu regardé selon vos pistes, finalement je me suis rabattu sur celle de Jeap (merci au passage).

 

Un pc d'occase, pour 350€ 8go de ram, ssd 128 un cpumark autour de 4000, un ecran 14". C'est un Levono 440. J'ai vu que l'alim était de 45w, ce qui normalement indiquerait une conso moindre que mon 65w actuel, mieux pour mes batteries…

 

 

En neuf dans cette zone de prix on a 4 go soudé, et 64 go EmmC sans possibilité d'upgrade. Avec dessus un processeur donnant dans les 2000 au cpumark. Bref rien de bien excitant.

 

Je vous remercie,

Amicalement Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait grace à to j'ai trouvé un bon plan: le Lenovo 530S.

 

8h d'autonomie, SSD de 256Go en PCIe, clavier rétroéclairé, 2x4Go (non soudés) bref ça semble être pas mal.

 

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-530s-14arr/f-10709-81h1001tfr.html

 

Il est à 700eur au départ, mais avec les 100eur d'ODR plus les 30% de réduc (???) en prenant la carte CD, ça le ramènerait à 390eur. ?

La réduc est offerte en bon d'achats. Donc on doit quand même sortir les sous.

Bon j'essaie de lire les petites lignes pour comprendre ou est l'erreur...

 

Trouvé : "dans la limite de 100 eur"

 

Donc au final  ça revient à 500eur au lieu de 700eur.

 

Après on a une carte de crédit avec des taux de OUF à 15% et plus, avec des frais fixes de 1.25eur par moi. Donc 15eur par an si on garde la carte 1an ce quie st le minimum, à déduire de la réduction.

 

Donc prix final 515eur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble nettement plus interessant que le 330 qui est vachement bridé, même la batterie ne fait que 4h30. Alors que là on a 8h, clavier rétro éclairé, pas de mémoire soudée, SSD PCIe 256Go...bref ça correspond bien à nos besoins. Et en plus le processeur n'est pas ridicule en traitement si besoin. (j'aime bien faire un petit traitement sur le terrain en planétaire pour savoir ou je vas dans les réglage)

 

Bon c'est plus cher, mais avec la réduc, ça devient  intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.