Aller au contenu

SH2-129 OU4


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

Aujourd'hui, SH2-129 en HOO, la Chauve souris en vol, et Nicolas Outters y à trouvé une grosse nébuleuse planétaire qui se nomme OU4 (qui peut se nommer aussi le Calamar) ; les nébuleuses planétaires restent les seules objets (avec les comètes) sur lesquelles on peut associer son nom, qui sera alors gravé dans les tablettes...

123810-1537975625.jpg

A l'acquisition, en Ha, déjà ça envoyait pas trop du rêve, alors en OIII, je n'avais quasi rien sur les brutes, il fallait tirer à bloc sur les niveaux pour obtenir quelque chose et ça donnait beaucoup de bruit. J'ai trouvé qu'elle était TRES chiante à avoir.

Je ne suis pas trop satisfait du traitement, je trouve que le fond est trop clair, le rouge bizarre, fin des trucs qui me plaisent pas, mais en ce moment j'ai pas envie de m'investir, alors ça ira.

25h de poses totales, deux nuit par couche, et quelques minutes pour les RVB des étoiles

infos supplémentaires, full, et couche Ha sur Astrobin

😀

 

Version B :

123810-1538054761.jpg

Full sur Astrobin

Modifié par Raypulsif
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les passages !

Effectivement, il faut poser longtemps pour sortir Ou4, sur les brutes y'avait vraiment pas grand chose ; après j'aurais pu la tenter en super luminance, (OIII en bin1) mais j'ai pas osé, vu ce que je sortais en bin2...

 

J'ai fais une seconde version, je pense c'est mieux, j'ai édité le premier message.

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 heures à f/2.8, faut vraiment aller la chercher, bravo! J'aime beaucoup la full sur Astrobin, la version postée ici a l'air "bizarre" (la faute à la conversion jpeg?). C'est aussi vachement intéressant d'aller voir la version H-α, on ne voit pour ainsi dire pas du tout OU4. Tu as la version O-III aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les derniers passages :)

 

Le 27/09/2018 à 18:56, Schorieder a dit :

25 heures à f/2.8, faut vraiment aller la chercher, bravo! J'aime beaucoup la full sur Astrobin, la version postée ici a l'air "bizarre" (la faute à la conversion jpeg?). C'est aussi vachement intéressant d'aller voir la version H-α, on ne voit pour ainsi dire pas du tout OU4. Tu as la version O-III aussi?

 

 

 

 

 

Ouais je dois avoir ça dans les cartons, je te le sort prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.