Aller au contenu

autoguidage sous linux


jéjé64

Messages recommandés

bonjours à tous!

 

j'avais jusqu'à présent un petit pc portage sous win.7 pour mon autoguidage avec une webcam tocam pro2

j'utilisé phd guiding2  avec un  usb guider de pierro astro pour le guidage et wxastrocapture pour l'acquisition avec cette fameuse webcam!

tout fonctionné bien sauf que windows à planté :(

étant sous linux sur mon pc principale (ubuntu 18.04 et xubuntu 18.04 en dual boot)

j'ai essayé de glaner ici et là les info pour faire fonctionner tout se petit monde sous linux mais...

phd guiding semble fonctionner sous linux mais le reste je sais pas vraiment

si quelqu'un à des info et suggestion je suis preneur

merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je l'ai sur mon pc principal! j'ai pu voir un peu a quoi il ressemble!

l’ennuie c'est que tout est en anglais, j'ai essayé de faire fonctionné juste ma webcam mais j'ai pas réussi!

c'est très complexe en plus et j'ai de très faible base en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le gestionnaire de paquets Synaptic :

image.png.bb7eb950986d8f34cb17143ecb860ad0.png

 

ou sinon en ligne de commande, un truc du genre :

sudo apt update
sudo apt install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gehelem a dit :

avec le gestionnaire de paquets Synaptic :

image.png.bb7eb950986d8f34cb17143ecb860ad0.png

 

ou sinon en ligne de commande, un truc du genre :


sudo apt update
sudo apt install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base 

 

 

C'est pas plutôt language-pack-kde-fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que depuis mon passage à ubuntu 18.04 il y a quelques jours, il y a une certaine régression dans la gestion de la traduction... Ça me dérange pas trop, j'ai pu me faire la main avec les versions précédentes où le support des langues était plus efficace.  Je vais investiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Traou Mad a dit :

 

C'est pas plutôt language-pack-kde-fr ?

bah ça a toujours été un peu merdique ces histoires.

Du coup, je commence à mieux piger l'anglais.

Mais bon disons que si tu cherches les trucs en "-fr" ça dégrossit bien le taf.

 

Cette histoire de kde-fr est sans doute la solution d'ailleurs, tu as raison, vu que kstars est à la base un projet kde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

je reprend aujourd'hui après avoir étudier un peu sur kstars/ekos

il est très bien quoi que très complexe à mettre en œuvre et je pense plus destiné à un matos entièrement automatisé!

ce qui n'est pas mon cas!

bon après j'ai réussi quand même à faire fonctionner ma webcam mais en capteur principal je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexe ? non pas plus que n'importe quel logiciel que l'on découvre.

Ensuite  je te conseille, comme l'a fait Gilles, de consulter la doc. Je sais on aime pas lire les docs, moi le premier.

La définition du profil est super simple: Un patronyme, option démarrer autu, un Télescope, un capteur principal, un capteur d'autoguidage et éventuellement un focuser.

Enfin, je ne vois pas en quoi ekos est orienté poste automatisé.

Tu pilotes bien ta monture et tes caméras avec un logiciel non ?

Moi je n'ai en nomade avec un deux de mes instruments que les 3 composants télescope, caméra 1, caméra 2 et ça fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi réussi à installer phd2 (quitte à faire) bon là je pense qu'il faut le compilé mais j'ai pas la moindre idée de comment faire!

car les driver indi on l'air d’être manquant

j'ai charger un certain nombre d'indi mais bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  peit "+" à côté de la liste déroulante qui contient les noms de profil permet d'en créer un nouveau. Et le sens interdit en rouge permet de le détruire. As tu tous les icones affichés dans kstars ?

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai pas toute les icônes juste des carré noir! et youpi j'ai trouvé!

bon la webcam marche!

maintenant au tour de usb guider pour la monture! et là j'ai pas mal de choix mais pas ce qui concerne un usb guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.