Aller au contenu

30 jours en mer


JeeWee

Messages recommandés

Génial, merci pour le partage!

 

Ça fait quelques années que je nourris le projet d'effectuer une de mes traversées transatlantiques entre la Suisse et la Colombie en cargo plutôt qu'en avion, et en voyant les images de nuit je me dis que si ça se réalise ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée : si quelqu'un a des infos ou l'a fait, ça m'intéresserait.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus épais parmi nous qui ont manifestement besoin qu'on remplisse les blancs pour eux, les cargos ont quelques chambres passagers, la traversée transatlantique dure entre 2 et 3 semaines, leur taille les rend très stable et la vidéo montre qu'un télescope pourrait utilement servir à meubler les nuits. Et non, je confirme que les cargos ne descendent ni le Rhin, ni le Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, blueflash a dit :

Perso je prendrais plutôt des jumelles stabilisées, style canon 15x50 par example.

Même si les cargo sont très stable, je n'imagine pas qu'on puisse grossir ~100x. Mais je peux me tromper, je n'ai encore jamais été en cargo ;)

Oui, c'est probablement compliqué de grossir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 09:32, julon2000 a dit :

Génial, merci pour le partage!

 

Ça fait quelques années que je nourris le projet d'effectuer une de mes traversées transatlantiques entre la Suisse et la Colombie en cargo plutôt qu'en avion, et en voyant les images de nuit je me dis que si ça se réalise ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée : si quelqu'un a des infos ou l'a fait, ça m'intéresserait.

Le soucis c'est le tanguage et le roulis , même sur un gros navire , la m.e.s , le pointage , on oublie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kerozene a dit :

Le soucis c'est le tanguage et le roulis , même sur un gros navire , la m.e.s , le pointage , on oublie..

 

En effet, on peut aussi ajouter les vibrations continues, et suivant où tu te poses et le sens du vent il faut prendre en compte les énormes turbulences causées par les échappements de fumées, les projections de suie...

 

Comme dit plus haut les jumelles à main levée, idéalement stabilisées sont la meilleure option.

 

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 11:02, hibou a dit :

 

En effet, on peut aussi ajouter les vibrations continues, et suivant où tu te poses et le sens du vent il faut prendre en compte les énormes turbulences causées par les échappements de fumées, les projections de suie...

 

Comme dit plus haut les jumelles à main levée, idéalement stabilisées sont la meilleure option.

 

Bon vent.

Sinon à Saint-Nazaire ya des bateaux sur cales...😉

Modifié par kerozene
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kerozene a dit :

Sinon à Saint-Nazaire ya des bateaux sur cales...😉

J'ai les paquebots de saint nazaire au bout de mon jardin (à 700m environ).

Et bien même avec un 400 il y rien a voir du ciel, c'est très lumineux un chantier de construction navale 😱😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 09:32, julon2000 a dit :

Ça fait quelques années que je nourris le projet d'effectuer une de mes traversées transatlantiques entre la Suisse et la Colombie en cargo plutôt qu'en avion, et en voyant les images de nuit je me dis que si ça se réalise ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée : si quelqu'un a des infos ou l'a fait, ça m'intéresserait.

 

 

Toute proportions gardées, j'ai fait Marseille-Malte avec des étapes sur la CMA-CGM. Je confirme les vibrations continuelles. Je n'avais pas amené d'instrument, mais si je devais me reposer la question  j'aurais un a priori pour les jumelles. Aussi, dans mon souvenir un cargo c'est quand même pas mal éclairé. De plus on avait des escales, donc des ports, donc de la lumière à tout va. Sur l'atlantique ça ne sera pas ton cas.

 

Et c'est magique. le chargement-déchargement la nuit, avec les projecteurs et les containers qui passent à toute berzingue devant la fenêtre de la cabine avant de venir s'encastrer pile-poil à l'endroit prévu...

 

Pour l'Amérique du sud ils ne vont pas plus haut que le Brésil : CMA-CGM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours, ma première idée consistant à ramener un télescope était en effet bien naïve :) Ça me fera une raison de plus pour mettre des jumelles stabilisées sur la liste du Père-Noël.

il y a 43 minutes, tata zize a dit :

Pour l'Amérique du sud ils ne vont pas plus haut que le Brésil : CMA-CGM

Quand je m'étais renseigné à l'époque j'avais trouvé des cargos faisant Hambourg-Cartagena .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.