JeeWee

30 jours en mer

Messages recommandés

Je suis tombé sur cette vidéo d'un timelapse produit par un marin en asie, c'est assez fascinant à regarder:

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour le partage!

 

Ça fait quelques années que je nourris le projet d'effectuer une de mes traversées transatlantiques entre la Suisse et la Colombie en cargo plutôt qu'en avion, et en voyant les images de nuit je me dis que si ça se réalise ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée : si quelqu'un a des infos ou l'a fait, ça m'intéresserait.

  • Gné? 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui !

Pas fastoche de partir de Suisse sur un cargo 😊

  • Comme je me gausse! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎/‎09‎/‎2018 à 09:32, julon2000 a dit :

ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée

 

Y'en a bien qui l'on ramené en hélicoptère.

 

Heu, désolé.  :refl:

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus épais parmi nous qui ont manifestement besoin qu'on remplisse les blancs pour eux, les cargos ont quelques chambres passagers, la traversée transatlantique dure entre 2 et 3 semaines, leur taille les rend très stable et la vidéo montre qu'un télescope pourrait utilement servir à meubler les nuits. Et non, je confirme que les cargos ne descendent ni le Rhin, ni le Rhône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais plutôt des jumelles stabilisées, style canon 15x50 par example.

Même si les cargo sont très stable, je n'imagine pas qu'on puisse grossir ~100x. Mais je peux me tromper, je n'ai encore jamais été en cargo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, blueflash a dit :

Perso je prendrais plutôt des jumelles stabilisées, style canon 15x50 par example.

Même si les cargo sont très stable, je n'imagine pas qu'on puisse grossir ~100x. Mais je peux me tromper, je n'ai encore jamais été en cargo ;)

Oui, c'est probablement compliqué de grossir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches sur google. Ça a l'air d'être une belle aventure le voyage en cargo. 2 à 3 semaine rien que de la mer et on est (presque) totalement déconnecté de tout.

 

@JeeWee

Merci pour la vidéo, superbe! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..ya p'tèt mon téléscope la d'dans..!?

Z'avez pas vu un conteneur Orion des fois ..?

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2018 à 09:32, julon2000 a dit :

Génial, merci pour le partage!

 

Ça fait quelques années que je nourris le projet d'effectuer une de mes traversées transatlantiques entre la Suisse et la Colombie en cargo plutôt qu'en avion, et en voyant les images de nuit je me dis que si ça se réalise ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée : si quelqu'un a des infos ou l'a fait, ça m'intéresserait.

Le soucis c'est le tanguage et le roulis , même sur un gros navire , la m.e.s , le pointage , on oublie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kerozene a dit :

Le soucis c'est le tanguage et le roulis , même sur un gros navire , la m.e.s , le pointage , on oublie..

 

En effet, on peut aussi ajouter les vibrations continues, et suivant où tu te poses et le sens du vent il faut prendre en compte les énormes turbulences causées par les échappements de fumées, les projections de suie...

 

Comme dit plus haut les jumelles à main levée, idéalement stabilisées sont la meilleure option.

 

Bon vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2018 à 11:02, hibou a dit :

 

En effet, on peut aussi ajouter les vibrations continues, et suivant où tu te poses et le sens du vent il faut prendre en compte les énormes turbulences causées par les échappements de fumées, les projections de suie...

 

Comme dit plus haut les jumelles à main levée, idéalement stabilisées sont la meilleure option.

 

Bon vent.

Sinon à Saint-Nazaire ya des bateaux sur cales...😉

Modifié par kerozene
  • Comme je me gausse! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, kerozene a dit :

Sinon à Saint-Nazaire ya des bateaux sur cales...😉

J'ai les paquebots de saint nazaire au bout de mon jardin (à 700m environ).

Et bien même avec un 400 il y rien a voir du ciel, c'est très lumineux un chantier de construction navale 😱😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2018 à 09:32, julon2000 a dit :

Ça fait quelques années que je nourris le projet d'effectuer une de mes traversées transatlantiques entre la Suisse et la Colombie en cargo plutôt qu'en avion, et en voyant les images de nuit je me dis que si ça se réalise ça vaudrait carrément la peine de ramener un télescope pour la traversée : si quelqu'un a des infos ou l'a fait, ça m'intéresserait.

 

 

Toute proportions gardées, j'ai fait Marseille-Malte avec des étapes sur la CMA-CGM. Je confirme les vibrations continuelles. Je n'avais pas amené d'instrument, mais si je devais me reposer la question  j'aurais un a priori pour les jumelles. Aussi, dans mon souvenir un cargo c'est quand même pas mal éclairé. De plus on avait des escales, donc des ports, donc de la lumière à tout va. Sur l'atlantique ça ne sera pas ton cas.

 

Et c'est magique. le chargement-déchargement la nuit, avec les projecteurs et les containers qui passent à toute berzingue devant la fenêtre de la cabine avant de venir s'encastrer pile-poil à l'endroit prévu...

 

Pour l'Amérique du sud ils ne vont pas plus haut que le Brésil : CMA-CGM

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours, ma première idée consistant à ramener un télescope était en effet bien naïve :) Ça me fera une raison de plus pour mettre des jumelles stabilisées sur la liste du Père-Noël.

il y a 43 minutes, tata zize a dit :

Pour l'Amérique du sud ils ne vont pas plus haut que le Brésil : CMA-CGM

Quand je m'étais renseigné à l'époque j'avais trouvé des cargos faisant Hambourg-Cartagena .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ça : Mer et voyages

 

Le havre/ Guyane A/R. Toujours pas de Colombie, mais aller voir décoller Ariane en porte-container, la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.