Aller au contenu

Nouveau Brestôa


Grabule

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

J'observe le ciel depuis quelques mois avec un Dobson 150/1200. Je commence à tourner en rond, et j'ai sérieusement besoin de comprendre la collimation je crois. 

 

S'il y a du monde dans les parages de Brest qui voudrait me montrer deux ou trois trucs je suis preneur. 

 

Kenavo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis de Brest mais je pourrais pas trop t'aider je pense, je n'ai pas un télescope qui nécessite collimation... Quel type de question tu te poses? Si c'est purement théorique, ça peut aller...

 

Sinon il y a un club a Saint-Renan assez actif, avec surement des membres qui pourront t'aider!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Disons que d'un point de vue théorique j'ai cherché pas mal d'info, c'est plus pratique maintenant, je n'ai pas encore d'occulaire de collimation et j'aimerai bien voir quelqu'un à l'œuvre avant d'en acheter un. 

Je crois que ma collimation n'est pas mauvaise mais en fait je n'en sais trop rien. Je pense que je vais contacter les gars de Saint Renan. Tu as un trouver un coin à l'abri de la pollution lumineuse dans les parage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune s'est levée bien tôt, rendant l'observation du reste du ciel très désagréable, je me suis donc dirigé vers elle et je me suis demandé s'il était possible de la prendre en photo à travers le téléscope avec mon téléphone portable. La photo est certes peu impressionnante au vu de ce qu'il se fait mais je la mets quand même parce que c'est ma toute première astro-photo. (j'en suis donc un peu fier, oui il m'en faut peu) 133218-1538088974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grabule a dit :

Salut, 

 

Disons que d'un point de vue théorique j'ai cherché pas mal d'info, c'est plus pratique maintenant, je n'ai pas encore d'occulaire de collimation et j'aimerai bien voir quelqu'un à l'œuvre avant d'en acheter un. 

Je crois que ma collimation n'est pas mauvaise mais en fait je n'en sais trop rien. Je pense que je vais contacter les gars de Saint Renan. Tu as un trouver un coin à l'abri de la pollution lumineuse dans les parage ? 

 

Hello,

 

Pour la pollution lumineuse, je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas cherché ;) j'ai un petit maksutov 90mm qui ne me sert qu'à du lunaire et du planétaire, entre deux lampadaires, et ça marche très bien. Pour le reste, il faut aller plus loin effectivement ;) J'observe un peu près de Quimper aussi, en campagne, et là pour le coup pas de problème de pollution lumineuse ;)

 

Pour la collimation, j'ai essayé avec un laser sur le newton de mon père à Quimper, mais le laser semble défectueux, et c'est ma seule expérience de collimation...

 

A Saint-Renan il y a des événements régulièrement, regarde leur page facebook. Notamment un cours d'initiation la semaine prochaine si il n'est pas complet. Il y a une soirée d'observation publique par mois, selon la météo. Ils peuvent couper l'éclairage public du coin quand ils font des soirées je crois.

 

Jolie photo sinon! J'ai acheté un petit support pour fixer mon téléphone, ça mermet à ma fille (3 ans) de regarder la lune et saturne facilement, car elle est un peu petite pour regarder dans l'oculaire sans tout faire bouger ;) Et on peut effectivement faire des photos/vidéos sympa!

 

A+

39751526_1474919152607745_8112189084559998976_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.