Aller au contenu

Experience Astrophoto webcam


Dim

Messages recommandés

Bonjour , comme vous pouvez le constater , j essaie de faire une expérience en astro photo sur un tube de 200/1200 avec une webcam ici un c170 que j ai retrouver dans un carton ,,,,
Donc tuto comment modifier sa webcam , ceci fait j essaie de suite, brancher et voir ce que ça donne sur le soleil (filtre équipé pour le visuel d=5) , malheureusement je n'ai qu une grosse tache ,,,, déçu !

Je me dis pourquoi pas visé un objet assez loin , j essaie progressivement de faire augmenter la distance de l'objet , j'arrive à en voir,,, et à partir d'un moment, après 1km en gros les patates , je ne puisse plus faire la mise au point , plus d'objet n'est trouvé.
La nuit arrive avec sa lune , donc je me dis , je vais tenter avec différents réglages et pareil que le soleil , j ai l impression de voir la cellule de la camera a l’écran ,,,, Pas de lune , juste une grosse tache;
J'ai lu qu'avec ce genre de config si on peut dire ainsi , qu'a partir d'une focale de 6 et inf , il faut une barlow ,,, est ce de là que vient mon problème , que je ne puisse pas faire juste webcam au PO et avoir quelque chose a l écran ? caméra non adapter ? y a bien moyen de bidouiller un petit truc avec une webcam et une table equato pour faire de belles images ?
Je précise que je suis une bille dans le domaine , j ai lu quelques docs de base.

 


Bon ciel à vous :amigos:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tache n'est pas du à une surexposition je crois , plutôt un problème de mise au point , non ?
La tache etait comme un rectangle arrondie sur les bords en verticale de l ecran de capture , et j ai bidouiller plein de reglages la tache n'etait pas diffuse ,,,,

exposition , je n ai pas de reglage de gain , j ai gamma , contraste , lumiere et balance des blancs etc,,,
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi en mode diurne je ne vois pas , ou arrive pas a faire la map si c'est comme ca que l on dit donc en nocturne n'en parlons pas ,,,,La focale du tube intervient la dedans ?
 

J'utilise sharpcap comme logiciel de capture ,,,

Modifié par Dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en diurne, tu peux faire la map sur un objet à au moins 1 km, c'est que tu y arrivera en nocturne sur l'infini.

 

Mais le problème est que si tu ne peux régler le temps d'expo, c'est foutu pour la lune ou les planètes (temps d'expo trop court, même à gain mini).

 

C'est pour cela que je pensais à surex en premier.

 

Sinon test sur une étoile bien brillante, en surex et avec la map elle apparaît comme un gros rond avec des aigrettes.

 

edit: pardon, tu n'arrives pas à faire la map en diurne ..... faut commencer par là, sinon c'est pas la peine

donc il te faudra surement un Barlow pour sortir le foyer car ton capteur est trop loin.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dim a dit :


La tache etait comme un rectangle arrondie sur les bords en verticale de l ecran de capture

 

Salut

Avec une focale de 1200 et suivant la taille du capteur de ta webcam, il y a de grandes chances que la Lune ne ''rentre'' pas en entier, ce qui pourrait expliquer ton commentaire au dessus

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc , je pense que ça ne fonctionne  simplement à cause du capteur de la camera , c est un vga je crois ,,,

je vais retenter avec une c270 , elle fonctionne déjà , je partirais sur un truc approuvé. Et avec ce genre d' "experience " il vaut mieux tout de même avoir une barlow pour avoir de meilleurs images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une focal de 650 la lune ne tiens pas entière sur un petit capteur (50% en gros)

 

ce qui veut dire que ça peut être pire avec ton capteur.

 

le barlow ne va pas te donner une meilleur image mais peut être te permette de faire la map et grossir encore plus. 

 

et du coup ton rectangle blanc peut être un mixe de surex et de mauvaise map de la lune ..... comme dit plus haut, le mieux c'est de viser une étoile brillante qui doit finir en point si l'expo et la map sont correct

 

par contre pour la map de jour, je viens tout juste d'avoir le contre exemple, je n'arrive pas à faire le point de jour sur un toit à 800 m environ alors que ça passe sur le ciel (ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.