Aller au contenu

Saturne en direct et nébuleuse de l'anneau


Jonatausaurus

Messages recommandés

Lieu : la campagne lorraine (mon jardin)

Materiel : sky 200/1200

Oculaire : antares 4.3mm et zoom celestron 8-24

Heure : 20h00 a 22h45 

 

15h15 : Bon aller on tente d'améliorer la collimation 

 

15h25 : putain la classe... je suis content de moi, j'ai reussi a recentré le miroire secondaire et bien aligné tout le bordel... hâte d'être à ce soir.

 

18h30 : aller je vais sortir le tube avant de faire manger les 2 monstres. 

 

20h00 : repas check, gosse au lit, c'est parti. 

 

Aller direction mars avec l'antares 4.3, bon ok c'est toujours aussi naze a voir... en plus sa turbule pas mal... 

 

Aller on va voir se que donne la collimation sur saturne, et la direct la division de cassini bien net, on voit le progrès dans le réglage. Du coup je campe le telephone et me fait une petite diffusion en direct sur facebook. 

(Le lien attention qualité mediocre : https://m.facebook.com/groups/887576501413435?view=permalink&id=1101565926681157

 

20h40 : la nuit est bien tombé je lève les yeux et la superbe voie lactėe... c'est vrai la nuit n'est pas tomber. Ni une ni deux je me décide donc pour la nébuleuse de l'anneau.

 

20h45 : putain c'est quoi se bruit dans la haie... juste a mes pieds... ok google allume la lampe...  Oh le beau hérisson, désolé j'ai raté la photo...

 

20h50 : aller je pointe vega, ok l'etoile double, le triangle, le parallélogramme, je fouille un peu zoom en 14-16 mm et la l'anneau se devoile enfin... qu'elle joie de la retrouver, bien definie au 8mm. 

 

20h55 la lune fait son entrer venant de se faite tuer dans l'oeuf toute autre recherche... du coup je passe un demi heure sur elle... sa lui apprendra. 

 

21h30 : aller je remballe, la migraine me tiraille et en plus je ne suis qu'un humble débutant je me suis deja fait bien plaisir se soir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le plaisir du " débutant " lorsque l'on découvre ses premiers objets... :)

Et l'on peste lorsque, désirant découvrir les beautés du ciel profond, cette diablesse de Lune fait son entrée.

Pour un début, M 57, ce n'est pas mal du tout.

 

En cadeau, un lien qui te sera très utile pour choisir les objets que ton 200 pourra te révéler.

 

http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

 

Bon ciel.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! J'ai suivi ton évolution concernant la collim mais je préfère laisser répondre les experts techniques !

T'as vu Saturne bien nette, ça envoie hein ?! 😀

 

J'avais aussi eu la chance de côtoyer un hérisson un soir d'observation, c'est étonnant le bruit que ça fait pour sa petite taille !

 

Pour moi aussi le coup d'envoi de l'après-pleine lune a été donné hier : c'est vrai que Mars turbulait fort, mais t'étais à 280 X, c'était peut-être un peu fort ?

Pour ma part elle était presque plus nette vers 20h30 qu'à 22h30, quasi inobservable.

 

Cela fait 2-3 fois que j'observe du ciel profond juste après le lever de la pleine lune, et que cette dernière se levant je poursuis ma séance : c'est incroyable au 300 comme on peut déjouer le ciel qui blanchit, au vu de la quantité de lumière reçue ! a la lunette fallait s'arrêter dès que le ciel commençait à pâlir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.