Aller au contenu

Amas globulaire M15


Fixoo

Messages recommandés

J'ai effectué mon premier essai de ciel profond avec suivi sur M31 en pleine ville, et il me restait un peu de temps avant de tout remballer alors j'avais shooté M15, sans trop savoir à quoi m'attendre.

Je suis assez surpris du résultat ! Je ne m'attendais pas à voir autant d'étoiles apparaître lors du traitement sous SIRIL 😲

 

20 poses de 45 secondes à 800 ISO (Sky Watcher 200/1000 et Canon 5D Mark II) :

 

102755-1538088964.jpg

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Belle image !

 

Toutefois, je trouve que l'étoile en bas focalise trop l'attention.

Je ferais un recadrage (tu peux aussi faire un format carré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oodini a dit :

Belle image !

 

Toutefois, je trouve que l'étoile en bas focalise trop l'attention.

Je ferais un recadrage (tu peux aussi faire un format carré).

Tu focaliserais complètement sur l'amas ? Je vais tester. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Personnellement j'aime bien les aigrettes , c'est la marque de fabrique des tubes. B)

Pour critiquer positivement ta photo , qui est déja tres bien compte tenu de ton expérience :

Concernant l'acquisition , tes étoiles sont déformées , peut être plus en haut a Dte , pb de tilt ? de collimation ?  Ne pas hésiter a avoir un temps de pose global plus long pour faire du tri sur les brutes . 

Pour le traitement , je la trouve un poil trop contrastée , a mes yeux ce qui fait la beauté d'un amas c'est de bien détailler les étoiles si possible aussi dans le coeur et d'y faire ressortir les différentes couleurs. Ce n'est pas si facile 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai fait un tri en enlevant 1/3 des photos. Ma collimation n'était pas parfaite lors de cette prise, je l'ai refaite dernièrement du coup je ferai un nouvel essai pour comparer :)

En haut à droite c'est de la coma. J'ai recadré, mais les brutes présentent une coma assez violente... Le correcteur de coma devrait arriver des les mois qui viennent. Qui a dit papa Noël ? 😁

Clairement cette photo a été faite un peu (voire complètement) à l'arrache ^^, la prochaine fois que je cible un amas je prendrai mon temps, pareil pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.