Aller au contenu

Série lunaire du 27 et 28 septembre 2018 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Série lunaire dans des conditions moyennes, plus facile d'imager du côté du terminateur avec les jeux d'ombres. Pas mal de petits cratères se retrouvent lissés avec la turbulence mais c'est toujours bien agréable d'imager cette zone de la lune, que je n'arrive pas à voir souvent.

Les cratères les plus photogéniques, Eudoxe (en bas) et Aristote :

 

2106962_EudoxeetAristoteo.thumb.jpg.663b5419f3ef55eb902dfbe3ca5164f1.jpg

 

Mosaïque de 2 images (combinées sous ICE) au terminateur Janssen, Fabricius (bon là manifestement ça a souffert) et en haut à gauche en haut Piccolomini  :

 

1389090885_fabriciusJansseno.thumb.jpg.0908f867baf772b5e352b119a79ab664.jpg

 

Cléomedes (en bas à droite) et Geminus :

 

1291371711_CleomedesetGeminus.thumb.jpg.cb9accf5ad5c662910e788495ffae360.jpg

 

Et en pleine lumière de haut en bas, Platon, Mons Piton et Montes Spitzbergen tout en bas. C'est très intéressant d'imager ces zones en pleine lumière, j'ai pas mal mitraillé mais ça ne passait vraiment pas pour l'ensemble des captures, c'est la seule rescapée.

Cette fin septembre ne ressemble pas du tout aux conditions que l'on a pu avoir en Juin, Juillet et Août !

 

1453663883_PlatonetMonsPicoetMontesSpitzbergen.thumb.jpg.d885e7349d0451b5d8b7c468621b8011.jpg

 

Bon ciel à tous

Will

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

C'est une très belle résolution avec des zones bien détaillées.

C'est bien fin comme résultats, j'aime bien le rendu.

La lune reste un beau terrain de chasse, on a jamais les mêmes rendus et je m'en suis aperçu quand je l'ai imagée pendant les vacances plusieurs jours de suite.

Superbe!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Oui encore de belles images bien fines bien que notre Dame commence à se faire diurne :wub: (un peu désorienté par le nouveau " Emoji " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau, tout ça !

Des traitements parfaits, des détails + que croustillants, notamment le petit réseau de failles dans le haut de la mer de la sérénité :wub:

Je suis jaloux...tu as aussi davantage de petits cratères dans Platon que moi...:(:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deep : tout à fait, le rendu est différent suivant la zone ou l'âge de la lune. Même au terminateur les images ne se ressemblent pas. J'ai fait un peu de visuel ce soir là et c'était très agréable, on en fait jamais assez !

Merci Théo : J'avoue que c'est l'une de mes cibles préférées avec Jupiter et l'avantage c'est qu'elle est toujours favorable à un moment donné dans l'année, ce que ne peuvent se vanter les planètes !

Merci Seb : A défaut d'une résolution en rapport avec l'ouverture, je m'applique davantage sur le traitement !

Merci Eternelreveur : Content que ces images te plaisent... Oui tu l'auras un jour 👍

Merci la grenouille : Cependant je ne fais pas trop le malin, les petits cratères que du vois à la limite de visibilité dans Platon devraient être en temps normal avec un C14 complètement résolus mais on fait avec la turbu du moment 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.