Aller au contenu

Discord : pour organiser des sorties astro sur toute la France !


Ron

Messages recommandés

Je rappelle l'existence d'un groupe Discord astro :

https://bit.ly/ASTRO-FR

 

Ce grope couvre toute la France et permet d'organiser des séances d'observation à tout moment ou d'échanger en direct. C'est un complément intéressant aux forums comme celui de Webastro.

 

Discord peut être utilisé directement sur Internet et sans installer de logiciel, ou en installant l'application sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il fonctionne sur tout iOS, Android, Mac, Windows, Linux !

Modifié par Ron
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

T'es drole vous etes un paquet en idf

Ici deguns

Des copains. .....en "catalonnie"euhhh c'est pas évident du tout rude la province.....

Y as bien un club si je vais faire du va la bas ca vas saigner. ....

 

il y a une heure, JMDSomme a dit :

Idem Ouki

C'est chiant d'etre seul reste le net.....

 

il y a 41 minutes, gehelem a dit :

Sur l'île de France on est qquns et ça fonctionne bien :)

Oui je vous suis de loin et je vous envie.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

c'est le printemps, on remet le nez dehors.

Alors après avoir utilisé notre Discord depuis cet automne, nous sommes quelque uns à en apprécier l'utilité,

surtout dans cette magnifique région connue pour la qualité de son ciel qu'est l'Ile de France

(le truc qui veut rien dire, genre on est sur une île, comme les Anglishes)

 

Donc, bref,  comme les vacances d'été approchent, je voudrais me faire des copains ailleurs. 

Partout.

Avec une préférence pour les coins noirs ;)

 

Je rappelle le principe du bidule :

C'est un serveur de "chat" sur lequel nous avons mis en place une organisation par région et/ou par événement.

ça nous a été bien pratique par exemple pour les RCE 2018, ou pour chercher et trouver des sites sympas astro/saucisson.

Je le répète car ça me parait important, le but n'est pas du tout de se substituer aux forums :

C'est un complément, un outil supplémentaire pour essayer de nous rapprocher les uns des autres.

ça papote, c'est plus fort que nous, mais c'est pas ce qu'on cherche en premier lieu.

il y a une appli mobile, un appli PC/Mac, et on peut aussi utiliser un navigateur tout bête.

 

J'en viens à ce qui motive vraiment ce message.

Je vais aller ratisser la rubrique des rencontres Astro pour partager cet outil :

Nous avons beaucoup d'abonnés, mais peu d'utilisateurs fréquents, venez les copains !

(j'ai demandé l'autorisation à la modération avant de faire ça, je voulais pas me faire bouler trop fort...)

 

Autre rappel :

Ceux qui ont déjà des accès sur d'autres serveurs Discord peuvent utiliser leurs identifiants.

Ceux qui n'ont pas encore d'accès peuvent s'inscrire, mais ce serait bien de spécifier votre numéro de département dans votre identifiant.

Voici le lien pour nous rejoindre :

https://bit.ly/astro-fr

 

Florilège :

 

image.thumb.png.4c52cc0addb7b829efec07196f0fa62d.png

 

A bientôt dans les champs

Gilles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

J'apprécie particulièrement de pouvoir fréquenter Discord, ce qui m'évite de devoir traîner mes guêtres sur WhatsApp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gehelem a dit :

Nous avons beaucoup d'abonnés, mais peu d'utilisateurs fréquents, venez les copains !

je fais partie des abonnés absent 😀

ça c'est peut-être calmé, mais au début, j'ai trouvé qu'il y avait trop de flood, de hors sujet, trop de salon, un peu le brin.

et discord sur téléphone c'est horriblement petit et on ne peu pas changer la police.

je préfère mon petit groupe sur whatsapp, les sorties s'organisent rapidement et facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Hello,  nous fêtons aujourd'hui nos 3 ans ! et 770 membres


Toujours très actif pour papoter, un peu moins sur les sorties à cause de cette cochonnerie de virus...

Ceci dit ça repart, on va pouvoir recommencer tranquillou bilou à attendre les conjonctions météo/dispo/lune.

 

=> n'hésitez pas à nous rejoindre 🙂

 

Gilles

(lien dans ma signature ô toi qui passe par ici et qui se demande ce que c'est que ce truc)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour cette nouvelle année nous avons passé la barre des 1000 membres !

On à beau toujours être coincé entre nuages et covid mais cela n'empêche de se retrouver pour papoter, partager, apprendre et bricoler.
Si le cœur vous en dis c'est par ici : https://www.astro-fr.fr/ 
Vivement le beau temps qu'on se retrouve dans les champs.
On en profite pour mettre à l'honneur le JSWT ! 🥳
1804943369_Logo_JWSTV2256.png.de2c218988c2e81fb40308d89ee7f5de.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.