Aller au contenu

Lune de Titan


sebseacteam

Messages recommandés

il y a 50 minutes, deep impact a dit :

Et le mien grâce à toi également.:)

Je pioche par ci par là également sur le forum...mais j'ai encore du chemin à parcourir.

Il faut dire que t'est très bien équipé en instrument et caméras. 

Idem pour moi je vous suit en cachette quelque fois;) afin de parfaire mes maigres connaissances et ce sujet particulièrement me tient à coeur,j'aimerais tant pouvoir un jour publier une photo lunaire digne de ce nom:cry:ok pour le ou les filtres j'ai noté ,maintenant la cam et là votre choix sera le mien,je vous admire vous les lunaires.Bravo pour toutes ces belles images que vous partagez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eternelreveur a dit :

Idem pour moi je vous suit en cachette quelque fois;) afin de parfaire mes maigres connaissances et ce sujet particulièrement me tient à coeur,j'aimerais tant pouvoir un jour publier une photo lunaire digne de ce nom:cry:ok pour le ou les filtres j'ai noté ,maintenant la cam et là votre choix sera le mien,je vous admire vous les lunaires.Bravo pour toutes ces belles images que vous partagez.

 

C'est vrai que je commence à m'appliquer dans mes acquisitions et mes traitements mais je suis pénalisé par ma caméra qui n'est pas très sensible.

Je commence à avoir de belles lunes grâce à mon filtre rouge 23A dont Seb m'a bien conseillé.

 

Pour ma caméra, ce sera l'ASI120 ou un dérivé munie de ce même capteur et je vais poussé d'un cran mes images, c'est que du bonheur!

Tu as un 150/750 également, prend toi aussi une caméra et viens nous rejoindre, moi, Seb et Fred dans le lunaire qui ne cesse de nous émerveiller!

 

Tu peut sortir de belles photos, ne serais ce qu'en afocale, c'est déjà bien, allez lance toi!

Malgré le départ de wolfan...l'aventure continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'infos.

AstraImage j'ai essayé cet été, je n'ai rien pu en sortir de correct sur les acquisitions que j'avais de Jupiter et Saturne. Pour le moment je reste sur AS 2.6.8 (mon pc astro est en 32 bits), Registax 6, Paint.net et Snapseed pour les retouches finales.

Photoshop il y a bien 10 ans que j'ai laissé tomber.

Il faut vraiment passer beaucoup de temps sur chaque logiciel pour comprendre ce qu'on peut en tirer, et quand on manque de temps... 

Les dernières séries de photos sont superbes encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)le 150/750 je l'ai vendu au profit d'un 200/1000:cry::cry:je dispose aussi d'une caméra orion star shoot solar système color,mais niveau réglages et tout et tout chui zéro je shoote la plupart du temps avec mon canon 1000d ,quand au traitement d'image pareil suis à la trappe.Mais promis dès que le ciel sera de mon coté je shooterais à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 200 sur équatoriale?

C'est le pied ça!

C'est un instrument assez imposant donc à la caméra, c'est plus que parfait.

Pour les acquisitions et les traitements, on te filera un coup de main, pas de soucis là dessus.

 

Il a l'air de te chagriner ton newton?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eternelreveur a dit :

Idem pour moi je vous suit en cachette quelque fois;) afin de parfaire mes maigres connaissances et ce sujet particulièrement me tient à coeur,j'aimerais tant pouvoir un jour publier une photo lunaire digne de ce nom:cry:ok pour le ou les filtres j'ai noté ,maintenant la cam et là votre choix sera le mien,je vous admire vous les lunaires.Bravo pour toutes ces belles images que vous partagez.

Tu vas y arriver, si déjà tu arrives à voir à l'écran une lune bien nette avec de fin détails, tu as déjà fait la moitié du parcours.

Si l'image n'est pas top c'est qu'il y a un pb de collimation à régler.

Le traitement logiciel ne pourra pas grand chose malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

 

C'est vrai que je commence à m'appliquer dans mes acquisitions et mes traitements mais je suis pénalisé par ma caméra qui n'est pas très sensible.

Je commence à avoir de belles lunes grâce à mon filtre rouge 23A dont Seb m'a bien conseillé.

 

Pour ma caméra, ce sera l'ASI120 ou un dérivé munie de ce même capteur et je vais poussé d'un cran mes images, c'est que du bonheur!

Tu as un 150/750 également, prend toi aussi une caméra et viens nous rejoindre, moi, Seb et Fred dans le lunaire qui ne cesse de nous émerveiller!

 

Tu peut sortir de belles photos, ne serais ce qu'en afocale, c'est déjà bien, allez lance toi!

Malgré le départ de wolfan...l'aventure continue...

Bien dit Thierry, prochaine fois ce sera avec le Newton 150/750 aussi, histoire de lui dégourdir les miroirs.

Au foyer, pas de soucis.

Je dois améliorer les prises de vue avec Barlow 2x et 3x.

J'y suis arrivé avec la lunette achro 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebb916 a dit :

Merci pour le complément d'infos.

AstraImage j'ai essayé cet été, je n'ai rien pu en sortir de correct sur les acquisitions que j'avais de Jupiter et Saturne. Pour le moment je reste sur AS 2.6.8 (mon pc astro est en 32 bits), Registax 6, Paint.net et Snapseed pour les retouches finales.

Photoshop il y a bien 10 ans que j'ai laissé tomber.

Il faut vraiment passer beaucoup de temps sur chaque logiciel pour comprendre ce qu'on peut en tirer, et quand on manque de temps... 

Les dernières séries de photos sont superbes encore une fois

Si tu veux te faire la main,

Télécharge le fichier issus d'une mosaïque lunaire, assemblée avec Ice.

C'est stocké sur mon Google Drive.

Pas de soucis.

Les tuiles sont issues d'As3.

Il reste à convertir en mono, accentuer les détails via Registax 6 ou Photoshop avec Unsharpmask ou Astra Image avec deconvolution ou Wavelets.

Au choix.

 

Ces logiciels demandent en effet du temps, de l'apprentissage, mais une fois qu'on a pigé, ils sont incroyables.

 

 

 

https://drive.google.com/open?id=162aGYyhSv7JUTPid4d0iIRL8vzgX1fC-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eternelreveur a dit :

L'asi120 est une très bonne caméra.

Regarde ce que @silver-frog fait avec elle 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eternelreveur a dit :

car en cherchant  caméra asi  je suis tombé sur ça! asi 120

 

J'arrive dans la discussion !! :) 

Pour un petit budget, la 120 est une très bonne caméra en planétaire, reconnue sans histoire par Firecapture, en USB2 ou 3, bonne cadence d'images et tout et tout !

Performante en lunaire, plus problématique en planétaire, Jupiter, Mars et particulièrement Saturne ou elle manque de sensibilité si l'on tire trop sur la barlow...

Du coup, on monte le gain (donc le bruit) et en plus on n'y voit que dalle à l'écran !...bref, on filme de la bouillie !

Pour tes réflexions télescopiques, le principal est de savoir ce que tu veux photographier.

Pour la lune :

En optiques chinoises (SW et autres), tu auras toujours de meilleures optiques avec des F/D plus grands, plus de tolérance pour les oculaires de base, plus de focale pour le planétaire et un miroir plus facile à réaliser par les machines du fait de sont rayon de courbure plus faible...bref, même pas besoin d'un miroir parabolique plus complexe à réaliser. 

J'ai été épaté par les performances du 150/1200 Skywatcher, un F/D 8 peu utilisé par les amateurs qui lui préfèrent le 150/750...

C'est vraiment l'optique idéale pour le planétaire, lumineuse, facile à régler...mais en contre partie un long tuyau de poêle qui prend le vent et torture un peu la monture sous la brise !

Autre avantage, personne n'en veut, encore moins pour l'astrophotographie, du coup tu les trouves pour 100 balles sur le LBC !

 

 

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, silver-frog a dit :

J'ai été épaté par les performances du 150/1200 Skywatcher, un F/D 8 peu utilisé par les amateurs qui lui préfèrent le 150/750...

C'est vraiment l'optique idéale pour le planétaire, lumineuse, facile à régler...mais en contre partie un long tuyau de poêle qui prend le vent et torture un peu la monture sous la brise !

 

C'est exact avec un bon rapport f/d mais long tube mis sur une monture inadéquate, l'EQ3.2 est très bien pour le 150/750 où le tube ne bronche pas!

Jamais vu sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deep impact a dit :

 

Tu est très bon en lunaire, très célèbre pour tes mosaïques...à trous!

Elles sont très affinées car tu y passe du temps avec tes fichiers.

Moi, je claque tous dans ICE et hop...

...et hop une mosaïque lunaire sans trous pour la peine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deep impact a dit :

 

C'est exact avec un bon rapport f/d mais long tube mis sur une monture inadéquate, l'EQ3.2 est très bien pour le 150/750 où le tube ne bronche pas!

Jamais vu sur LBC.

Sur Lbc faut scruter tous les jours.

Mais attention aux arnaques.

Très nombreuses malheureusement.

J'ai failli me faire avoir avec un C8 Ultima à fourche sur Paris.

Il est régulièrement en vente.

Privilégier le contact direct pour finaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.