Aller au contenu

Entièrement flou dans le télescope


Venox33

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai récemment acheté un Skywatcher 200/1000 EQ5, mais il y a un gros problème.

Je ne vois strictement rien dans l'oculaire :/

J'ai fait la collimation du télescope, j'ai bien réglé le chercheur mais rien.

Après l'avoir eu, je regarde la Lune et que du flou...

Tout a l'heure j'ai voulu voir Mars mais impossible de la voir, je pense avoir les 3 étoiles Terebellum mais pareil quand je regarde dans l'oculaire je vois que du flou.

Voilà là j'avoue que je ne comprend pas :/ je fait la mise au point avec les 2 molettes mais bon ça ne change rien.

Merci a tout ceux qui vont prendre le temps de répondre car la je nage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens lis ceci peut être le même problème https://www.webastro.net/forums/topic/167679-oculaire-pour-2001000/?tab=comments#comment-2589418

Tu dis avoir fait la collimation ,mais pourquoi diable ,en faisant celà sans connaissance particulière on peut très bien faire plus de mal que de bien.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Venox33 a dit :

J'ai oublié de préciser aussi mais j'ai rajouté l'allonge fournie avec

 

Enlève la bague allonge (voir, dans le message indiqué par Eternelreveur, la  1ere photo avec l'allonge et  2me sans qui est la configuration destinée à l'accueil des oculaires en 31,75 mm livrés avec ton matériel).

La bague allonge te servira lorsque tu utilisera des oculaires en 50,8 mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venox, bienvenue !

 

Il y a 2 heures, Venox33 a dit :

je fait la mise au point avec les 2 molettes mais bon ça ne change rien.

Quand tu tournes ces molettes, est ce que tu vois l'oculaire se rapprocher ou s'éloigner ? Autrement dit, est ce que le tube coulissant du porte oculaire coulisse bien ? C'est l'une des pistes à explorer car si la petite vis sous le PO se desserre, les molettes n'entrainent plus le système crayford. Sinon autre question basique, tes essais tu les fais bien avec l'oculaire 25 ou 26mm fourni d'origine (pas que t'ai un 10mm + barlow x5 car là c'est clair que ce serait sportif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le télescope, il est vendu avec un adaptateur pour y mettre des oculaires en 31.75 en standard et avec un adaptateur pour y mettre des oculaires en 2" soit en 50.8 mm.

Tu as du mettre l'adaptateur en 2" et inséré en plus celui en 31.75 mm, résultat, tu ne peut pas y faire la MAP!

Pourtant, cela saute aux yeux de ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la bague allonge, c'est LE grand classique quand on observe pour la première fois. Je pense qu'il faudrait inscrire, juste à côté de « ne pas regarder le Soleil », un avertissement du genre « retirez la bague allonge »...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 5 minutes, syncopatte a dit :

Il faudrait plutôt l'avertissement: "lisez le mode d'emploi".

 

Dans le mode d'emploi du mien, la bague allonge n'est pas du tout mentionnée (même pas dans une liste des éléments fournis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps oui, mais assez rapidement on comprend comment ça marche et pourquoi on a un adaptateur pour oculaires avec des tailles de jupe différentes (et qu'il ne faut pas les empiler).

 

Je n'ai pas compté combien de fois ce problème a été signalé dans le forum débutants.

'Bruno n'a pas tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en Corse il y a 3 ans  un dobson Perl 254 à un "touriste" du Nord porteur de lunettes qui voyait tout flou dedans .....payé 200 €.....il sortait du carton de livraison acheté 15 jours avant et livré sur le lieu de vacances...Tout flou dedans et imposant.

Je l'ai pris car le mien avait eu accident de carrosserie et en fait je ne voulais que la carrosserie du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.