Aller au contenu

Nouvelle rubrique


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Test nouvelle rubrique qui pourrait contenir

 

-croa   de l'époque 

-crova subtil mélange vintage camera hitec

-astrophoto argentique nostalgie quand tu nous tiens ahhh le révélateur le bain d'arrêt le fixateur cette douce odeur de chimie photo. 

-astrodessin du passé vos premieres esquisses 

-et observations en tout genre a la vintage attitude

 

Délicieux mélange de vos expériences hétéroclites.

 

Commencez un nouveau sujet ce sera plus  clair. 

 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!! 
Voici donc mes premières images prises lorsque j'avais 16 ans avec mon petit 76/700 SBS de chez Devaux Chevet ( merci au passage à @alaindutexas pour le scan de la brochure d'époque) 

LMA_Nouveau_Guide_Astro_1987-21.jpg.2d92f8edb3e819654e6d0a0e47f1094b.jpg52640930_76-700small.thumb.jpg.7345153caf0ee3d49b9157be444b5abd.jpg

  

L'appareil photo était un indestructible et lourd Zenit 11 made in USSR (il fonctionne toujours)

35667303544_2e80ab30c9_c.jpg.9daba843c39d05fb31a188f509690dc3.jpg

Voici donc Saturne, Vénus, Jupiter et le soleil sur du T-Max 400, c'était galère mais quel plaisir !!!

IMG_4632.JPG.514355b72d9dd54ee596a2f3b299ce93.JPG.ad375da09139bf342a024d9acac6c5cf.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Yoooo  c'est parti 

 

La vache un zénith.¡¡¡¡on enfonce des clous avec...lol.

 

Tu sais je n'ai pas votre passé astro malheureusement  mais  l'age de 15 ans (j'en ai une cinquantaine maintenant ) je faisait de la photo argentique avec mon propre labo,donc  chapeau j'imagine en effet la galère a l'epoque pour suivre /mettre au point shooter. 

 

En espérant que cela vous rajeunisse ce retour en arrière. 

 

Dis moi tu devellopais?

 

Alors au club c'etait déjà bien cool mais cela devient interractif maintenant le matos la documentation les observations et le partage. 

 

J'espere que les copains vont suivre dans cette plongée nostalgique. 

 

Car la moi je me régale de ça 

Merci d'avoir ouvert le bal et du partage. 

 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je pense que dans cette rubrique je vais encore rêvasser, comme quand j'étais môme, disons ado, très jeune ado...

 

Et je rêvasse devant tes photos, Sifoto, comme je le faisais à l'époque au Palais de la Découverte, devant les photos de planètes, de nébuleuses, de galaxies:)...

 

Photos bien dépassées qualitativement maintenant, mais certainement pas émotivement!

 

Merci pour la rubrique!

 

Merci pour tes photos!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Sifoto je viens de regarder de tres tres près tes photos compte tenu de l'époque du matériel c'est vachement bien tu peux etre fier du résultat. 

 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potos !!! En effet ça ne rajeunit pas 😁
A l'époque je n'avais pas encore la possibilité de développer mes photos, c'est venu plus tard, après la vingtaine.
J'ai encore le souvenir des employés du magasin photo de mon cartier qui pétaient les plombs à ma venu, lorsque avec le compte fil j'essayais de faire comprendre qu'il fallait agrandir sur la petite poussière au milieu de l'image 😄
 

Il y a 7 heures, Jean-MiCiel a dit :

Photos bien dépassées qualitativement maintenant, mais certainement pas émotivement!


Oui tu as raison, quelle émotion c'était de récupérer mes images, bien plus qu'avec le numérique d'aujourd'hui !!!

 

Il y a 7 heures, ouki a dit :

Sifoto je viens de regarder de tres tres près tes photos compte tenu de l'époque du matériel c'est vachement bien tu peux etre fier du résultat. 

 

Ouki 


Je l'étais, même si il y avait beaucoup de ratés (c'est à cette période que l'on m'a surnommé Sifoto, avec en moyenne 4 à 6 images acceptables sur une pelloche de 36 poses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 6 heures, oliver55 a dit :

Est-ce que je peux encore l'utiliser d'aprés vous et avec quel type de pellicule svp ?

A ma grande surprise oui il y as encore de la pelloche en vente .

Tu en trouveras sur Amazon. 

Bien l'Olympus .

Pour ma part c'était Minolta le XG1 puis le X700 que j'ai encore. 

 

Wahou quelle retour arrière impressionnant. ...

 

 

il y a une heure, sifoto a dit :

J'ai encore le souvenir des employés du magasin photo de mon cartier qui pétaient les plombs à ma venu

Je suis mort de rire tout pareil pour moi visite hebdomadaire au magasin j'y passé 2h le samedi pendant que Maman faisait les courses comment j'ai pu les embêter avec les milliards de questions ....... que du bonheur tout ces souvenirs 

 

6 photos           trop cool tout ça. ...

 

 

 

 

Il y a 9 heures, Jean-MiCiel a dit :

Photos bien dépassées qualitativement maintenant, mais certainement pas émotivement!

Oh que oui je me rappelle la magie au labo photo quand l'image apparaissait lentement dans le révélateur sous l'éclairage rouge ....  on etait a des années lumieres du numérique. ....

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouki, je constate que tu es aussi un amoureux de la photo, là aussi que de souvenirs !!! :) 

Tiens pour le plaisir, quelques appareils auquels je tiens particulièrement 😍


170830092834408869.jpg.bdf3ef9d9fa12f2654070da8b2b4c337.jpg

36462580526_f928e6622c_c.jpg.99b47b7ea84d472443ce42b6fb7844c9.jpg

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Yooooo je retrouve mon adolescence 

 

Un Nikon le GRAALLLLL.

J'AI TOUJOURS RÊVÉ DU F3    .

 

TAIN tes photos contrastées ca le fait grave. 

Y as pas a tortiller le NB y as pas mieux 

Tout dans la nuance. 

 

Merci merci beaucoup de me replonger dans le passé. ...

 

C'est au delà du plaisir mon ami.

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ouki a dit :

Yooooo je retrouve mon adolescence 

 

Un Nikon le GRAALLLLL.

J'AI TOUJOURS RÊVÉ DU F3    .


Ahhhh le F3 j'en ai rêvé aussi, un superbe appareil mais malheureusement un un tarif qui était trop élevé pour moi même à l'occas.

 

il y a 46 minutes, ouki a dit :

C'est au delà du plaisir mon ami.

Olivier 


Merci à toi d'avoir ouvert ce post et de me permettre le partage de ce matériel d'un autre temps qui m'a apporté tant de bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho, j'ai ressorti des vieux films... merde, ils ont plus de 30 ans !!!

IMG_6289.thumb.JPG.531536c3d008ceed1005ea1251c2bdb0.JPG

IMG_6291.thumb.JPG.845c9706f92a3ef239725fe832758b8d.JPG

Pour info, à l'époque j'avais commandé l'adaptateur Perl TS avec bague T 42 à vis chez Medas ( 500 balles avec attente de 3 mois pour l'avoir ! ). Celui-ci ne permettait pas la photo au foyer, c'était tout par projection avec oculaire (H20mm, H9mm et H6mm).
Première galère le viseur du Zenit avec dépoli pourrit sans stigmomètre qui ne permettait qu'une mise au point très rustique, et seconde galère, un obturateur hyper brutal (une vrai Kalach qui faisait vibrer le pauvre 76 comme pas possible). Seule possibilité, la pause B, l'attente pour que ca ne vibre plus et l'obturation manuelle avec un gros carton noir :D 

Quand je pense qu'aujourd'hui avec une simple 80/400 SW à 150 balles il est possible d'avoir ça sans la moindre difficulté : :O_o:


44114960412_f1f5581817_o.jpg.056dbfb66b4cbb9822d7d7905ff412aa.jpg

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sifoto a dit :

Ho ho, j'ai ressorti des vieux films...

 

Trop chouette Sifoto! Ce que l'on vit grâce à tes vieux clichés, ce que l'on va vivre  dans cette rubrique , c'est " Le Futur vers le Retour" ;)

 

D'ailleurs cette expression résume peut-être notre Club Vintage!

 

En tout cas, tes films lunaires sont charmants, et j'imagine la joie qu'ils ont dû te procurer il y a trois petites décennies!

 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Formidables anecdotes nous parlons la la même langue...

De la pellicule de l'émulsion argentique arghhhhh.

Elle sont bien sympa ces images selenes..

 

Bon les copains tardent a venir patientons. 

 

Pour rappel ceci c'est notre rubrique d'observations: photos d'époques mais aussi croas pour ma part ce sera crova a la  sauce vintage  vos dessins et tout autre delires.

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouki a dit :

Allez les gars faut y aller faites vous plaisir. ..


Ca y est ! C'est parti !!!
Là, il y a de quoi te faire rêver mister @ouki, de la vielle tof avec du orange !!!
 

 

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Quant à moi j’utilise les appareils photo argentiques toujours. Comme  photographie était ma profession originale  je n’ai jamais changé mes appareils pour les appareils numériques. J’ai Canon F-1 et ancien Rolleiflex des années soixantes. Mais sauf pour quelques expérimentes  je ne me concentre pas aux photographie des étoiles. Je préfère une contemplation calme et silencieuse sous les cieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.