Aller au contenu

Questions astrophoto webcam


natholie

Messages recommandés

Bonjour.

Mon conjoint m a offert une campagne c270 pour débuter tranquillou en astrophoto... 

J ai un 150/750 que j ai équipé d'un moteur de suivi.

Je vais donc mettre à nu ma cam. 

Je vais essayé de fabriquer un adaptateur. 

Ensuite, dois je mettre la cam directement dans le porte oculaire ? 

Et comment dois je faire ? Une vidéo ? 

Quel logiciel utilisé lorsqu'on debute?

 

Je ne trouve pas de réponse concrète sur internet. ..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, natholie a dit :

Ensuite, dois je mettre la cam directement dans le porte oculaire ? 

oui

 

il y a 41 minutes, natholie a dit :

Quel logiciel utilisé lorsqu'on debute?

Scharpcap. Astro capture.Firecapture.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui caméra = vidéo= 24 images seconde  ,désoler j'ai pas trop le temps pour développer ,le taf le taf!t'inquiètes y aura d'autres réponses ,par d'autres membres;)

Vite fait tu fais une vidéo de quelques secondes 10/15/ et tu choisi tes meilleures images.Bon faut que j'y aille;)

Modifié par nebula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge SharpCap, ta webcam doit apparaître dans le menus "Cameras". (il y a même des cam de simulation)

Tu peux t'y connecter.

 

A droite tu as tous les paramètres disponibles (variables selon les caméras): temps de pose, gain, images/s, etc .....

 

Tu peux capturer des vidéos ou simplement "snaper" l'image qui s'affiche en temps réel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec mon 150/1000 et une webcam Logitech Quickmachin. Après avoir enlevé la lentille plastique pour accéder au capteur directement et j'ai utilisé ma banque T2. Le problème c'est le back focus (comme pour mon 7D). Du coup sur le porte occulaires j'ai viré la bague qui sert de bridage aux occulaires. J'ai gagné la poignée de millimètres qui manquait pour avoir un bon focus. Du coup ça.fonctionne mais le diamètre n'est plus le bon.et ma bague T2 flotte. Il va falloir que je réfléchisse à une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greenood a dit :

Télécharge SharpCap, ta webcam doit apparaître dans le menus "Cameras". (il y a même des cam de simulation)

Tu peux t'y connecter.

 

A droite tu as tous les paramètres disponibles (variables selon les caméras): temps de pose, gain, images/s, etc .....

 

Tu peux capturer des vidéos ou simplement "snaper" l'image qui s'affiche en temps réel.

 

 

 

Merci je viens de le telecharger mais en anglais ça me facilite pas la tâche. ... 

J ai préparé ma cam mais pas mal de vent pour essayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, natholie a dit :

Merci je viens de le telecharger mais en anglais ça me facilite pas la tâche. ... 

J ai préparé ma cam mais pas mal de vent pour essayer ce soir.

Je te conseil d'essayer de jour sur un toit le plus éloigné possible pour voir si tu arrives à faire la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Greenood a dit :

Je te conseil d'essayer de jour sur un toit le plus éloigné possible pour voir si tu arrives à faire la mise au point.

Un truc que j arrive pas à comprendre: Comment voir si y a pas d oculaire mais juste la cam ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, natholie a dit :

Un truc que j arrive pas à comprendre: Comment voir si y a pas d oculaire mais juste la cam ? 

C'est ton tube qui fait office d'oculaire/objectif :)

 

Modifié par Dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, natholie a dit :

Merci je viens de le telecharger mais en anglais ça me facilite pas la tâche. ... 

 

 

bonjour

J'avais avec l'aide de Google traduit l'aide de Sharpcap, si cela peut servir à quelqu'un. Cela ne tient pas compte des dernières mises à jour.

 

TUTO SharpCap.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.