Aller au contenu

Question stupide pour bague RA sur monture EQ2


FredTheFred

Messages recommandés

Bien allons-y pour les questions idiotes. J'ai une monture EQ2. J'ai bien pris le temps de la manipuler, les freins, les manettes fines ect... J'arrive a faire ma mis en station et pointer Polaris. Cependant un fois en station, il est possible de pointer vers un objet en utilisant les coordonnées DEC et RA. La bague graduée de DEC est fixé par réglage d'usine. En revanche celle de RA peut se déplacer et c'est là que j'ai un problème d'incompréhension. Dans l'exemple de ma documentation, il suggère de pointer Vega (Lyre). Son AD est de 18h36 et des poussières. Si je simule cette situation je mets donc 18h36 sur la bague et en face de l'index après avoir pointer Vega. Maintenant sumo je veux pointer un autre objet, à 18h59 par exemple, mon index suit la rotation AD et donc m'indique toujours 18h36. Je pense qu'il y a quelques qui m'échappe. En parallèle de ce constat et sur la monture J' aino'inscription suivant R I A. Il me semble que le I est un index. 

J'essaye de mettre une photo pour illustrer mon propos.

IMG_20181002_121511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/10/2018 à 12:25, FredTheFred a dit :

Si je simule cette situation je mets donc 18h36 sur la bague et en face de l'index après avoir pointer Vega. Maintenant sumo je veux pointer un autre objet, à 18h59 par exemple, mon index suit la rotation AD et donc m'indique toujours 18h36.

 

Tu veux dire que la bague graduée tourne en même temps que le pointeur en métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur internet et toutes les EQ2 semblent être comme la tienne, ça voudrait dire que le cercle gradué devrait être fixe lors de la rotation de l'axe. Ce qui est étonnant, c'est que pour les EQ1 chinoise, c'est comme sur ma version de "l'EQ2" japonaise.
Peut-être les restes de plastique de protection qui entrainent ton cercle ???

eq1-mount-1000.jpg.d31cfc48ac66d35bffa846462bb4554a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pentium a dit :

 

Le 02/10/2018 à 12:25, FredTheFred a dit :

Si je simule cette situation je mets donc 18h36 sur la bague et en face de l'index après avoir pointer Vega. Maintenant sumo je veux pointer un autre objet, à 18h59 par exemple, mon index suit la rotation AD et donc m'indique toujours 18h36.

 

Tu veux dire que la bague graduée tourne en même temps que le pointeur en métal ?

Oui. C'est le cas. Mais j'ai eu ma réponse. L'index est le fameux I de R.IA. du coup l'index métal sert a... Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.