Aller au contenu

Existe t-in un tuto sur le traitement de m31 ?


SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question à priori surprenante mais je n'ai jamais franchement réussi à sortir une belle m31 d'un traitement quel qui soit, quand je compare parfois mes brutes stackées avec des exemples sur les forums et la différence de traitement, je me dis que je passe à côté de quelque chose et ce même en jouant avec les niveaux.

 

Je n'ai pas de soucis à traiter mes autres photos issues du même ciel même si pollué (je pense à m51 par exemple) et pour m31 je pose entre 3 et 5mn pour une durée totale de 90 à 150mn

 

J'ai testé plusieurs tutos qui sont plutôt axé nébuleuses et je n'arrive pas à trouver un bel exemple avec m31 donc si vous avez un lien je suis preneur.

 

Merci de votre aide :)

 

La plus potable jusqu'à présent est celle prise avec mon objectif de 135mm

 

ac807a2b1d4798d1eda23e547df8ecae.1824x0_

 

Serge

Modifié par SergeG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à toi, en fait là c'était un exemple des plus réussies, c'est plus sur d'autres brutes que je pourrais posté qui me font de la résistance :)

J'empile avec DSS ou Siril

 

Merci pour le lien je vais regarder ;-)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.