Aller au contenu

Passage ISS le 23/09/18 avec la 80ED


aastoux

Messages recommandés

Bonjour,
Le 23 septembre à 20h45, je regarde sur mon appli GoISSwatch : un beau passage est prévu à 21h11 (magn. -3.0) !  :o
Je cours chercher la lulu 80ED dans le placard et la monte rapidement sur un trépied photo avec le réflex et la barlow x2.
Je m'installe vite fait en bas de l'immeuble, mise au point express sur Mars et voilà la station qui déboule de derrière les arbres !
Quelques 130 rafales en suivant le point brillant à travers le viseur point rouge (j'avais sélectionné le mauvais mode rafales et mon buffer s'est vite retrouvé saturé... Grrr) ! Retournement toujours aussi périlleux lors du passage au zénith...   :roll: Et la voilà qui disparaît en passant dans l'ombre de la Terre.
Voici le résultat après alignement et recadrage automatique grâce au magnifique logiciel qu'un ami m'avait conseillé : PIPP !!!  :D

 

iss_2312.jpg

 

Et une petite animation à 30 images/s... Ça turbule sec !  :x

 

ISS_230918_30fps.gif.6f23723379e6779cd1c528a95697dbdc.gif

 

On attend le mardi 9 octobre pour le prochain passage au-dessus d'Antibes...   :D
Bon ciel et à bientôt

Aurélien

Modifié par aastoux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci wilexpel et Evanbourne... Oui la 80ed est une lulu que je garde car elle est très polyvalente et encore performante malgré son âge ;)

Je remonte ce post pour y insérer le résultat d'une série de prises réalisées hier soir depuis mon parking de résidence.
Toujours le même setup : lunette 80ed - barlow 2x et réflex sur trépied photo. Mode rafale bloqué à environ 1 image par seconde.
Pas de lune pour la MAP et une turbulence assez marquée, du coup je pense avoir foiré ma mise au point. En tout cas le résultat ne casse pas des barres... Je suis assez déçu...
Le Gif animé à 30 images /s :

ISS_09_10_18_30fps.gif.b6acb9dcac37d6c87142b993b794148d.gif
On voit bien la station s'approcher puis s'éloigner (après un retournement qui te démonte les cervicales :lol: ) et disparaître dans l'ombre de la Terre...
Les moins pires de la série :

ISS_091018_best.thumb.jpg.5d36924e5ac0382766805094bd40aef3.jpg


On attend le prochain passage à magnitude -3
Bon ciel ! Enfin pas vraiment ce soir...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.