Aller au contenu

M 31


echosud

Messages recommandés

Bonjour

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas attardé sur andromède alias M31. Cette année je m'y suis pris de bonne heure avec la moravian kaf 8300 et la WO star 71.
Sur 2 nuits avec la lune , ce qui m'a fait perfectionner mon pré traitement , notamment l'importance d'avoir de bon flats avant de travailler le gradient.

 L 60 x 5min ( + 20x30sec ) , RGB 8(x3) 5 min , Ha 10 x 5min
SGP, Pix , Ps

 

Changement de version 5 octobre 19h30

 

astrobin

 

45078891371_19c1488cb9_b.jpg s


Bon ciel

Ps ; les copier/coller font ressortir le texte du post étrangement 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , a vous.

 

La fusion des poses de 30 sec et 300 sec sous pixinsight donne aux étoiles un aspect ... particulier. Je pense m'être loupé, mais bon 100 fois dans pix remet tes brutes B)

 

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est bien simple, c'est devenu mon fond écran PC...j'en ai vu des photos de M31 mais celle-ci est sublime. Exposée comme il faut, coeur non cramé, belles couleurs pas trop criardes (comme j'ai pu en voir)...en un mot : PARFAITE !!!

On voit que tu as du matériel et que tu sais t'en servir !! ...J'ai vu tes photos astro sur FlickR , du très haut niveau !!...perso, j'en suis très loin ...

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image ! :) 

Perso je trouve les couleurs un peu absentes dans la galaxie, ce qui se remarque surtout par contraste avec les étoiles plus colorées en avant-plan.

Je ne suis pas certain qu'on puisse dire pour autant que les couleurs sont plus "naturelles" (ni certain d'ailleurs de ce que "naturel" signifie) mais en tout cas c'est une très belle version avec un traitement soft qui lui va bien !

jb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ,

j'ai changé la version , en fait j'ai fait la fusion de la couche L 30 sec et 300 sec sur photoshop ( car je n'y arrive pas come je le veux sur Pix ) cela épargne un peu les étoiles

J'en ai profité pour retravailler les couleurs sans pour autant qu'elles soient trop criardes

 

@pyrou61 sur flickr il y a aussi les 1 ere photo...😉

alin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.