Aller au contenu

M31 au 200-1000 et une image pour le plaisir des yeux...


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est une mosaïque de deux images faite sous photoshop. Grosse galère pour la couleur, quelques halos autour des étoiles. Je n'arrive pas à faire monter le bleu comme je voudrais mais après pas mal de temps passé sur maintes versions, j'en reste là. J'ai tout essayé (ou presque), calibrage avec regim, calibrage manuel, sans calibrage, je n'avance pas.
J'ai fait des poses de 30s, un raccord est peu être visible sur le coeur. Je vous la présente comme ça avec ses défauts.

Conditions :
newton 200-1000
EOS 1000D défiltré total
autoguidage SSAG sur 60/240 et phd
eq6 et eqmod
2x30 poses 240"
21 darks, offsets et 15 flats pour chaque session
empilement iris et traitement photoshop

Lien vers la full (gros fichier)

 

M31_finale_red.jpg

 

VERSION 2

 

M31_2018_V3_red.jpg

 

Pour le plaisir des yeux, une image faite hier soir et avec un traitement beaucoup plus basique, NGC869 et NGC884

La full

 

ngc869-884_2018_red.jpg

 

 

 

Modifié par latrade24
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie vue de loin :)

La full montre plusieurs points améliorables sans trop de difficultés :

- les couches couleurs ne sont pas alignés, le bleu est à côté, ceci explique peut-être celà

- artéfacts (de déconvolution ?) sur certaines étoiles

- effectivement dominante jaune, facile à reprendre sous PS

 

Après, surtout si on a de la PL, M31 c'est pas simple à gérer surtout sur les gradients.

J'en ai une au four en 2 tuiles comme toi (normalement je finis les acquisitions ce soir) mais déjà j'en ai aussi un peu bavé sur les couleurs (mais moins que toi quand même !)

 

Le double est très sympa, et ne semble pas avoir les mêmes symptômes.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pulsar59, Vlaams59 et Jean Baptiste Paris pour vos commentaires. Effectivement, je n'avais pas trop regardé de plus près, ma luminance M31 présente un défaut sur les étoiles. Je vais reprendre le traitement demain. J'ai fait un masque d'étoiles et c'est après cela que ça ne va plus. J'ai déjà repris la luminance et je fais la couleur demain :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeffsimo, dudugaz, echosud pour vos commentaires, ça remet le moral :)

il y a 43 minutes, dudugaz a dit :

Très beau double amas. Et dans l'attente de ta nouvelle M31, il y a tout pour qu'elle soit également réussie. 

Très chronophage les traitements n'est ce pas ?😋

 

Très chronophage en effet :be:

 

Bon, j'ai refait ma M31, je pense que c'est mieux (j'espère), peut être un peu claire (?)

 

Le full ici

 

M31_2018_V3_red.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pulsar59 a dit :

Un peu claire oui, sinon beaucoup mieux !

Merci, finalement les critiques sont souvent constructives :)  pour le fdc je ne dépasse pourtant pas les 25/30, je vais assombrir un peu quand même (pas trop dur à faire...)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.