Aller au contenu

Que montrer à des amis?


Druidix

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'ai plusieurs amis qui seraient intéressés par une petite sortie astro. La sortie se ferait un peu au sud d'Angers, vers le week-end du 20 octobre si la météo le permet...Personnellement j'ai un dobson 200 et des 7x50 avec un trépied bricolé, et de leur coté ils auront des jumelles également (je crois que la plupart ont des 8*42), peut être une longue vue (mais pas sur).
Le truc c'est que je me demande bien ce que je pourrais leur montrer d'intéressant ? J'ai prévu d'y aller assez tôt pour essayer de chopper Jupiter, vers 18h-18h30 elle serait encore visible d'après stellarium. Même si c'est pas top niveau conditions je pense que ca leur plairait quand même. Aussi Saturne, et la Lune, Andromède aux jumelles, le double amas de Persée, l'amas d'Hercule, la Lyre et... quoi d'autre? 
Comme je débute moi aussi je connais pas encore très bien les objets intéressants, et surtout ceux qui seraient pour des gens moins mordus que moi par exemple. J'imagine qu'ici certains doivent savoir ce qui plait le plus aux curieux, vous me conseillez quoi ? Si possible pas trop dur à trouver, j'aurais qu'un week-end pour m’entraîner à les trouver :p 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albiréo pour le contraste des couleurs d'étoiles.

M27  dumbell nebula, se voit pas trop mal non plus si le ciel est correct.

La double double de la lyre, souvent appréciée par les observateurs.

T lyrae étoile rouge splendide en ce moment, mais moins facile à trouver  http://www.reto.fr/cartes/imagepages/image9.htm Le cheminement de gauche fonctionne bien ;)

L'amas du porte manteau un peu en dessous d'Albiréo (collinder 399).

Modifié par den
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur montrer quelques éléments simples et sympas à trouver pour toi :

 

l'amas des pléiades (M45)  visible avec leurs jumelles et repérable à l'oeil nu ; grossissement 40 fois au télescope.

 

l'étoile double Alcor et Mizar ; avant-dernière étoile du manche de la grande casserole (ou constellation grande ourse)

 

l'amas de la chouette (NGC457) entre les deux pointes du "W" de Cassiopée; grossissement de 40 fois au télescope; appelé la maison d' E.T. le gentil extraterrestre de Spielberg quand il "téléphone maison".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.