Aller au contenu

Intervallomètre Neewer


Rokh

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise un intervallomètre Neewer avec mon canon 1000d.

 

Malgré sa simplicité, je n'arrive pas à le programmer correctement, malgré la lecture d'un tuto sur youtube.


Je m'explique: je lui demande par exemple de réaliser 30 poses de 10s.

 

Mais lui prend une photo de 10s, puis attend 10s, puis recommence etc...ce qui fait qu'à la fin, je n'ai que 15 photos.

 

Non seulement ça prend 2 fois plus de temps pour faire les photos, mais en plus je suis moins autonome en batterie vu que l'APN travaille "pour rien".

 

Pour les utilisateurs de ce type d'équipement, avez-vous rencontré ce problème?

 

Merci :)

 

Rokh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guillau012 a dit :

Tu n'as pas laisser la réduction automatique du bruit sur ton 1000D ?  Regarde dans les paramètres :)

Non je l'ai bien arrêté :/.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est la façon dont l'intervallomètre commande l'APN qui est bizarre.

 

Il fait une photo de 10s (exemple), puis attend encore 10s mais avec le miroir abaissé, puis fait une photo de 10s et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon intervallomètre sous les yeux mais je pense que c'est le même que le tien.

Tu as 3 paramètres à régler: La durée, l'intervale et le nombre de photos. Dans ton cas, ça ferait 00:00:10, 00:00:02 (par exemple), et 30.

 

Si c'est ces réglages que tu as et que le problème persiste, vérifie que tu es bien en mode "bulb" (j'oublie régulièrement de me remettre en bulb après avoir fait mes tests directement avec l'APN).

Modifié par Pentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pentium a dit :

Je n'ai pas mon intervallomètre sous les yeux mais je pense que c'est le même que le tien.

Tu as 3 paramètres à régler: La durée, l'intervale et le nombre de photos. Dans ton cas, ça ferait 00:00:10, 00:00:02 (par exemple), et 30.

 

Si c'est ces réglages que tu as et que le problème persiste, vérifie que tu es bien en mode "bulb" (j'oublie régulièrement de me remettre en bulb après avoir fait mes tests directement avec l'APN).

Salut,

 

tu as delay, long et intervall.

 

Donc ce que je fais c'est 00, 55s, 00 et nombre de poses: 30.

 

Mais lui ce qu'il me fait c'est une photo de 55s, une pause de 55s, une photo de 55s etc...

 

En fait, quand il fait la "pause", il active quand même l'APN.

 

Je m'explique: en mode bulb, tu appuies une première fois sur le déclencheur (on entend un clic, je pense que c'est le miroir qui se relève), puis une seconde fois en maintenant autant de temps que tu veux. Et bien pendant la pause, il fait le premier clic.

 

Ou alors c'est un problème de paramétrage sur l'APN :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai moi aussi un neewer, par contre je ne peux pas mettre le paramètre "interval" à 0, c'est 1 seconde minimum.

 

Pour 20 poses de 45 secondes, je fais :

- delay 5 (mais aucune importance celui la)

- long 45

- interval 5 (5 secondes pour laisser le temps à l'APN de sauvegarder en mémoire comme le dit @DDS )

- N1 20

 

Si tu fait ça et que cela ne fonctionne pas, c'est soit qu'il y a un truc avec le réglage de l'APN, soit c'est l'intervallometre qui déconne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets interval à 0, il va lancer la prise d’une photo immédiatement après la fin de la précédente. Or l’apn ne sera pas prêt. Donc il ne se passera rien jusqu’à la fin de la pose ratée. La pose d’apres se fera correctement, la suivante ne sera pas prise et ainsi de suite. Il faut laisser 2-4 s entre chaque pose pour que l’apn puisse être prêt à faire la pose suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si l’apn est sur un télescope avec un autoguidage avec dithering prendre une marge pour laisser l’autoguidage revenir stable après le déplacement aléatoire

Je prends dans ce cas un intervalle de 25 à 30 s

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

C'était bien les deux solutions:

- Verrouillage du miroir

- Réglage de l'intervalle. J'ai fait comme toi @memenico, ça fonctionne ^^.

 

Je vais pouvoir faire 2 fois plus de photos sur une batterie du coup! 

 

Merci encore ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.