Aller au contenu

Finalisation du setup


Messages recommandés

Bonjour, 

J'arrive au terme de ma période d'économie , et je vais donc bientôt investir dans le matériel d'astrophotographie. Je suis donc en train de finaliser ma "liste de souhait".

Pour l'instant , je partirais sur un SW 150/750 , HEQ5 et un apn de type eos 1000d/1100d/450d defiltré.

Je me demande maintenant si j'investis directement dans l'autoguidage , et si oui avec quel matériel. Une petite camera planétaire , qui ferait à la fois autoguidage et planétaire ne me dérangerait pas. En revanche, autoguidage au chercheur ? Ou lunette fixée en parallèle ? Avec une lunette en plus, n'approche- t-on pas la charge limite de la monture ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai regardé un petit peu les 150/750, au début je pensais prendre le SW démultiplié, mais maintenant je me demande s'il n'y en a pas des meilleurs /plus adaptés à la photo ?

Par exemple carbone ou pas ? Meilleur PO ? Je veux bien payer le tube plus cher, mais seulement si ça en vaut le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton choix initial est très bien. Je te conseille de prendre le PO démultiplié 1/10, mais il me semble qu'il est d'office sur le SW150/150 qui est un très bon tube. Je suis du même avis que Pentium et je dirais qu'un correcteur de champ est une priorité devant l'autoguidage.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le correcteur était prévu,  le mpcc est bien ? Ou ça vaut le coup de prendre mieux ?

Après j'hésite entre heq5 et eq6.

Si la heq5 est capable de supporter un c8 par exemple (que j'envisage pour galaxies dans un futur lointain...), ça me ça.  Sinon j'ai peur d'être limité et de devoir rechanger de monture.

J'attends vos avis 

Modifié par Balanga31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Si tu as le budget et que tu es sure de poursuivre dans l'astrophoto , prends une EQ 6 si possible avec courroies ( EQ 6R si matériel neuf ) , car tu auras plus de marge avec le poids sur ton set up actuel et les futurs. Sinon l'HEQ5 fait bien le boulot avec ce tube jusqu’à  10 kg 

Pour le guidage je privilégierai   aussi un chercheur 50-60 mm 

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le setup que tu penses acquérir, il est super pour débuter sur le ciel profond à "grande" focale. Avec un 1000D défiltré à la main je me fait bien plaisir!

L'autoguidage en parallèle passe bien ( 0.8 " en moyenne donc bien en dessous de mon échantillonnage) avec une lunette de guidage de 60mm/240 (Svbony) et une Datyson T7.

Le correcteur de coma est une nécessité pour avoir de belles images, je l'ai acheté avant mon setup d'autoguidage. J'arrivai à faire du 90 voir 120 sec sans autoguidage avec une bonne mise en station.

Le PO démultiplié est un bonheur pour la mise au point, et je recommande le masque de bathinov aussi d'ailleurs.

Bref c'est un très bon setup pour commencer.

 

(J'ai mis mes galeries photos dans ma signature si tu veux regarder d'humbles photos faites avec ce setup)

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Nibuam, j'ai vu ta galerie, j'aime particulièrement ta M33 et la trompe d'éléphant ! Combien de temps de pose atteinds-tu en autoguidage ?

Penses-tu qu'il est indispensable pour faire de belles photos ?

En tout cas ta galerie me conforte dans mes choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Balanga31 a dit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Nibuam, j'ai vu ta galerie, j'aime particulièrement ta M33 et la trompe d'éléphant ! Combien de temps de pose atteinds-tu en autoguidage ?

Penses-tu qu'il est indispensable pour faire de belles photos ?

En tout cas ta galerie me conforte dans mes choix !

 

Hello, alors j'atteins 5min en autoguidage mais je ne vais pas plus loin à cause de mon ciel, le matériel pourrait sûrement aller plus loin je pense. 

L'autoguidage devient indispensable quand tu te rend compte que certaines cibles demande des temps de pauses unitaires conséquent pour faire ressortir certains détails plus facilement. 

Mais pour commencer, ce n'est pas indispensable, je dirai même qu'apprendre et maîtriser son matériel au maximum de ses capacités aide bien par la suite pour mettre en place L'autoguidage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.