Aller au contenu

Mars - nexstar 8SE - débutant


galilaei

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un total débutant et je viens d'acquérir un C8. Voici mes toutes premières images de la planète mars prises au foyer avec une camera Touptek GCMOS01200KPB + barlow 2X.

Le diamètre apparent de mars diminue à vitesse grand V!

 

Malgré des ciels bien bleu les jours des prises de vue, la qualité d'observation était déplorable à Liège (sauf 11 septembre). La turbulence était très importante et Mars clignotait littéralement dans l’oculaire.

 

Je suis à la fois heureux d'avoir obtenu ces images et aussi un peu dépité. Tout cela est très perfectible. Je ne maîtrise pas encore la technique. Notamment la technique de mise au point (si vous avez des conseils...)

mars.jpg.4a25cc9ea31652bc8e691c0a4c710dd7.jpg

Bref, je vous remercie pour votre indulgence.

 

 

 

Modifié par galilaei
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo  c'est une belle réussite :)

Pour la map pour Mars il n'y a pas grand chose le limbe et la calotte polaire :) Si tu peux acquérir un ADC de zwo tu gagnerais en resolution 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Vous êtes très (trop) indulgents.

 

@Ryo

- Que veux tu dire concernant la map? Tu ne la vois pas correctement?

- Merci pour le conseil concernant l'ADC, Je viens d'aller voir sur le web ce que c'est. J'apprends que c'est un correcteur de dispersion atmosphérique. Donc si je comprends bien cela corrige la pollution et les turbulences? Cela vaut vraiment le prix? Si oui je sais ce que je vais demander à Noel...

 

@Sebseacteam

Merci pour ton commentaire. A défaut d'avoir des images détaillées, cela me permet au moins de savoir ce que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tu demandais des conseils pour la mise au point (map) ;)

Pour le correcteur tu peux regardé les Petites annonces pour économisé un peu sur le prix il y en a quelques fois 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un débutant je trouve que tes images sont très correctes.

Je t'encourage à persévérer.

L'imagerie est difficile et nécessite de l'expérience.  C'est aussi ce qui en fait l'intérêt...

Mars est un objet difficile, et de plus très bas sur l'horizon cette année donc les détails sont peu nombreux.

La mise au point représente toujours une difficulté en planétaire. La seule solution que j'ai trouvée est de tâtonner, en utilisant tout ce qui peut présenter un peu de contraste sur la surface visée, et d'enchaîner les vidéos en espérant tomber juste sur l'une d'elles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo. Désolé pour la méprise j'ai associé MAP avec "carte".

 

Merci Smashy. Quand je vois les photos sur ce forum avec le même téléscope que le miens, je me rends compte du chemin qu'il me reste à parcourir. Ton message est néanmoins encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.