Aller au contenu

NGC 7217 un anneau dans Pégase


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, une image de NGC 7217 dans pégase, cette galaxie spirale est singulière avec sa forme en anneau,

Acquisitions en deux nuit avec Maxpilote, refocus en auto toutes les 12 poses en L, 45 x 3 minutes en l bin1 , 3 x 11 poses en RVB bin1, Astrosib 360 + moravian G4 16000.


Le seeing de Septembre est reparti à la hausse, et ne permet pas de visualiser de gros détails dans cette galaxie assez petite, la FWHM sur brute est de 2.5" à 3.0"

Traitement Pix et Php.

Image de la cible croppée à la taille d'acquisition :
NGC_7217_crop.jpg

Image du champ complet en full  :
NGC_7217_full.jpg
jc

 
Modifié par mariobross
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien que tu avais du profiter des  quelques  belles  dernières  soirées ....   très belle  prise sous notre  ciel un peu trop turbulent .... 

 

tu as  quand même  des  chouettes  détails  dans la partie  centrale .  :pou:

 

je  traite  de mon coté  j'espère  arriver à quelque chose de "présentable" pour  WA ...

 

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

vraiment étiré,  heureusement qu'elle est cliquable

 

oui je crois qu'il faut que la poste dans un format plus petit pour que je n'ai pas d'étirement, après cela dépend aussi des écrans ...un peu chiant ce truc.

merci pour vos passages et appréciations.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.