Aller au contenu

IC 1795 en SHO


AstroNOTE-Guillaume

Messages recommandés

Je l'avais déjà réalisée en 2016 avec ma lulu de 102 de l'époque en mode Ha RVB (qui n'était pas mon fort cette technique) et là je réitère de A à Z avec mon newton F4 mais en sho.

 

Je continu donc sur ma lancé avec cette image prise hier pour un total de 6h de Ha en Bin 1 pour 50 min de SHO bin2  et 50 min de OIII bin 2

Traitement PIX à 100% et le tout du jardin :D

 

clic pour les détail et la full sur astrobin

t_FADWIIJdRK_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très belle image bravo !

Il te reste un peu de magenta dans tes étoiles que tu peux facilement virer sous pix en inversant l'image (ctrl+i) puis en appliquant un coup de SCNR (et oui l'inverse du magenta est le vert...) et enfin en repassant l'image en normal (à nouveau ctrl+i) c'est redoutable d'efficacité contre le magenta !!

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:36, osteoval a dit :

Très belle image bravo !

Il te reste un peu de magenta dans tes étoiles que tu peux facilement virer sous pix en inversant l'image (ctrl+i) puis en appliquant un coup de SCNR (et oui l'inverse du magenta est le vert...) et enfin en repassant l'image en normal (à nouveau ctrl+i) c'est redoutable d'efficacité contre le magenta !!

 

Valentin

Alors la ! Je connaissais pas cette technique et bien j'en apprend tout les jour ! Vraiment top hâte de tester ! 

Sûrement une des meilleur technique pour le magenta si ça marche à font ! 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:36, osteoval a dit :

Très belle image bravo !

Il te reste un peu de magenta dans tes étoiles que tu peux facilement virer sous pix en inversant l'image (ctrl+i) puis en appliquant un coup de SCNR (et oui l'inverse du magenta est le vert...) et enfin en repassant l'image en normal (à nouveau ctrl+i) c'est redoutable d'efficacité contre le magenta !!

 

Valentin

 

 

Merci de cette astuce Valentin. 

J ai essayé et ça marche trop bien. 

C est rapide et radicale ce truc. 

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, osteoval a dit :

Avec plaisir les copains !

 

Valentin

j'ai longtemps chercher certain moyen détourner  pour supprimer un max du magenta mais celle là j'avoue que c'est le must have!!

je n'y manquerai pas de te citer lorsque je ferai des tuto SHO sur ma chaine youtube !! Car c'est la meilleur de l'année celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus simplement mettre le curseur magenta à gauche dans la couche magenta de correction sélective.

Mais dans les deux techniques, on supprime du signal dans le rouge difficilement rattrapable après.

Une migration progressive des couleurs avec correction sélective est préférable dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.