Aller au contenu

Petite reprise : M 57 avec un peu de H alpha rajouté.


jeffsimo

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous m'avez manqué.

 

Je reviens un peu par ici après quelques mois d'absence. Un déménagement, des travaux, un évènements familial malheureux et le boulot m'ont éloigné pendant ce temps. Mais j'ai continué à jeter un œil de temps en temps, surtout sur Astrobin pour garder le contact et me motiver.

 

Hier soir j'ai enfin ressorti le matos dans son nouvel environnement près de Cognac. Tout n'est pas encore calé au niveau des travaux, mais j'ai pu me faire plaisir pour cette reprise.

 

J'ai rajouté un peu de Ha à ma petite M 57 que je vous ai présentée ici :

 

Il y a 30 x 240 sec. avec l'ASI 290 MMC au T350. Filtre 12nm + 180 x 15 sec pour la partie intermédiaire.

 

Voilà :

 

124644-1538843937.jpg

 

 

Le lien vers la Full sur Astrobin :

 

get.jpg?insecure

 

Je vais essayer de redonner signe de vie en face également d'ici quelques jours ;)

 

Bons ciels,

 

JF

Modifié par jeffsimo
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Corole   et  des  détails  impressionnants  (  j'allais  dire étonnants  )   tellement  j'ai  l'habitude de la voir  sous une  forme plus  "diffuse"  ...  Les  pauses courtes en  CP  vont  m' obliger à  reconsidérer les  "classiques" 

 

:pou:

 

:beer:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.