Aller au contenu

M42 Optics


TuxAstro

Messages recommandés

Pour connaître, oui, c'est une petite société assez ancienne dans le milieu de l'astro, j'y ai acheté quelques petits accessoires et ils m'ont fait des adaptations (raccourcir une bague). Pas toujours hyper-réactifs, mais disponibles. Ils étaient présents aux RCE, mais je pense que c'était il y a 4 ans. Pas eu besoins d'eux depuis un bon moment (je n'ai pas eu à changer mon matériel).

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TuxAstro a dit :

Bonsoir à tous ...

 

Qui connait M42 Optics, est ce quelqu'un a dèjà acheté une monture EQ5 chez eux et comparativement à la Sky Watcher HEQ5 pro

ça vaut quoi ?

 

Merci les astrams

 

l'EQ5 porte moins que la HEQ5. La Heq5 a ses. moteurs et cable en interne, très. différente.

 

M42 : je sors mon Jocker et blacklisté pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

M42 !!!

 

Le site historique que l'on trouve via recherche ou sur lequel on est renvoyé sur certaines pages inova ccd  est vérolé jusqu'à l'os. Attention donc.

 

Super long dans les traitements y compris mail.

 

Commande d'un chercheur au prix fort pensant vu le visuel échapper à une chinoiserie. Résultat, une daube que j'aurais pu avoir pour 6 euros en Chine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutique qui a un site historique vérolé, qui renvoie sur ce site depuis son site actuel, j'ai du mal à trouver ca sérieux.

 

Ce détail ne peut pas être ignoré et j'ai du mal à comprendre la position du propriétaire vis a vis de ça.

 

Je sais qu'il faut défendre nos boutiques mais la, j'ai plus que du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lionel25 a dit :

Une boutique qui a un site historique vérolé, qui renvoie sur ce site depuis son site actuel, j'ai du mal à trouver ca sérieux.

 

Ce détail ne peut pas être ignoré et j'ai du mal à comprendre la position du propriétaire vis a vis de ça.

 

Je sais qu'il faut défendre nos boutiques mais la, j'ai plus que du mal.

Ah bon ? Il est vrai que cela fait un bail que je ne suis plus allé sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de qualité.

 

Le site m42.... est blindé de malwares.

 

Si maintenant acheter en france rime avec se faire pourrir son pc, j'ai du mal  à comprendre !

 

Après, les goûts et les couleurs ......

 

Perso, j'ai prévenu.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lionel25 a dit :

Il ne s'agit pas de qualité.

 

Le site m42.... est blindé de malwares.

 

Si maintenant acheter en france rime avec se faire pourrir son pc, j'ai du mal  à comprendre !

 

Après, les goûts et les couleurs ......

 

Perso, j'ai prévenu.

 

Je confirme ce que dit Lionel25,mon antivirus(McAfee) m'avertit toujours que ce site est dangereux.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean Louis a dit :

Je confirme ce que dit Lionel25,mon antivirus(McAfee) m'avertit toujours que ce site est dangereux.

 

Jean Louis

:DMc Afee, Mc a dit... :D

 

Non, cela ne veut rien dire, les AV interprètent comme ils sont programmés, que dit Mr Mc Afee, où sont les logs de ce superbe logiciel ?

Époque bénie où les AV trouvent encore des clients !

Je parie que Mc Afee et consorts sont aussi des malwares, et transmettent des données... Chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf !

 

Je prends un risque insensé, je vais sur le site de M42 Optic !! :o

 

Et mes p'tits dénicheurs de mouchards détectent... rien ! :D

 

Sur Webastro, si. :be:

 

La plus grosse saloperie d'aspirateur à saloperies est Google, allié à Android et d'autres, Microsoft pas mieux, et vous incriminez un site de vendeurs de cacahouètes ou de produits astro ??? :?:

 

Bon, allez, je quitte le sujet, là j'en peux plus ! :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eternelreveur a dit :

jE VIENS DE ME CONNECTER SUR LE SITE  POUR SIMULER UNE COMMANDE ET RIEN D ANORMAL A SIGNALER.;)

Merci, mais surtout tiens-nous au courant si ton PC devient un zombie, si ton compte en banque est  pompé, que tu as des têtes de mort qui envahissent ton écran !!! :o:o:o

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eternelreveur a dit :

et je n'ai aucun anti virus d'installer à part windos defender et ce depuis plus de 5 ans sur mon ordi:jesors:

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes... :be:

Les gens, hélas, sont bien mal informés, et on leur vend de la peur, en méconnaissant bien entendu les vrais dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très drôle de voir comment on est pris pour un con dès que l'on pose un problème sur une boutique fr.

 

Ais-je parlé d'un antivirus ?

 

Sur ce, j'arrête sur ce sujet.

 

Vous avez raison m42.... est nickel .... aussi propre que inova....

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lionel25 a dit :

C'est très drôle de voir comment on est pris pour un con dès que l'on pose un problème sur une boutique fr.

 

 

Pas du tout, je t'ai cité en me posant la question, moi j'aimerais connaître ce qui traîne comme virus/malwares sur le site de M42 Optic ! :cool:

 

Citation

Le site m42.... est blindé de malwares.

Citation

Ais-je parlé d'un antivirus ?

 

Tu as deviné qu'il y en avait, sans avoir d'AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te faire pourrir ton PC on te connectant à un site internet, sauf à télécharger directement sur ton disque des programmes. Éventuellement tu pourrais tomber sur un site qui exploite une faille de sécurité de ton navigateur, mais c'est très improbable, surtout si tu mets à jour ton navigateur.

 

Sinon pour en revenir à M42 Optics, je ne leur ai jamais rien commandé, je me suis toujours demandé si le site était encore actif. Savez vous si ils ont une boutique physique parce qu'ils ne sont pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je n'ai pas envie de polémiquer et de passer pour un con.J'utilise cet anti virus depuis des années car fourni par Dell avec les pc achetés chez eux.Je suis juste un utilisateur lambda en informatique et ne prétend pas tout savoir.Je signale juste ce que j'ai dit dans mon précèdent message:rolleyes:

Ne pas oublier les copies de sites qui peuvent vous harponner.

Pour moi la conversation est close,salut bien;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polémique : un site peut être déclaré "potentiellement malveillant" parce qu'il ne donne pas des "certificats" comme "il faudrait". Comme certains concepteurs de sites se foutent des certificats comme de leur première chaussette, ou quand ils ont conçu alors que leur première chaussette n'était pas encore trouée et que les sites se passaient de certificats, certaines suites de "sécurité" considèrent que lesdits sites sont infréquentables. Bref : pour éviter les trous dans la sécurité, on se risque à faire des fausses alertes, il faut donc essayer de comprendre avant d'envoyer les troops tout passer au napalm. On connaît ça aussi avec certains logiciels gratuits qui sont refusés par Fenêtres® parce que leurs programmeurs n'ont pas craché au bassinet pour se faire adouber.

 

Moi aussi, je suis allé chez M42 deux fois, après un coup de fil à chaque fois pour être sûr de trouver quelqu'un. Et je suis encore en vie. Et je ne suis pas ressorti les mains vides, en effet, j'y étais allé pour profiter des soldes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En ce qui me concerne je leur ai commandé une bague d'adaptation M58/M48 marquée en stock le 15 novembre.
Voyant que la transaction était validée mais que rien n'avançait au bout de 15 jours, je leur ai envoyé un petit email pour me renseigner. Pas de retour.
Je les ai appelé et j'ai fini par avoir quelqu'un au bout de plusieurs jours de tentatives vaines. Il devait me rappeler dans la journée… au 28 décembre j'attends toujours!

 

Donc effectivement pas trop réactifs… en espérant que je vais finir par avoir le produit !

(parce que l'argent ils l'ont bien pris rapidement…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.