Aller au contenu

Accessoires Japonais


Kekkyu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je pars au Japon début novembre (à Tokyo plus précisément) et j'ai cru comprendre à quelques endroits sur le web, que le matériel Vixen et Takahashi était bien moins chère là bas (ce qui semble normal à première vue).

Je n'ai pas un budget hyper extensible mais j'avoue que l'idée de ramener un ou deux oculaires, un petit chercheur, un binoculaire ou autre accessoire pour mon 200/1000 me tente bien (des choses qui rentrent dans mon bagage soute/cabine et qui ne me coûtent pas 4000€).

J'avais initialement prévu d'investir dans un Baader Hypérion 8mm (ayant à l'heure actuelle uniquement le 25 et le 10mm fournis avec le SW200/1000) étant donné qu'avec 8mm je reste encore dans une zone d'utilisation correcte pour mon télescope et que je peux ajouter une Barlow x2, ce qui ne semble pas être le cas avec un 5mm (d'après la feuille de calcul d'oculaires que j'ai trouvé sur Webastro ici même :)  )

 

Cela me permet également, avec leur principe d'oculaire modulaire, de passer en coulant 2" avec une focale de 21.8mm. L'idée d'oculaire 2 en 1 me séduit fortement, existe-t-il des équivalents chez Takahashi/Vixen ? Car je doute que la gamme Baader soit moins chère au japon qu'ici... 

 

Avant d'acheter n'importe quoi je viens donc vous demander vos avis respectifs sur les "bonnes affaires" qui seraient éventuellement possible de faire une fois là bas. 

Modifié par Kekkyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Matos n'est pas "bien moins cher" là bas, juste un peu moins et il faut compter les taxes de douanes....

 

J'y ai fait un séjour il y a presque deux ans et ramené un chercheur Kokusai Koki de très bonne facture (et un téléobjectif chiné pour 20 euros!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les produits Vixen, tu peux passer dans un Bic Camera , c'est là ou tu trouveras les produits moins chers et détaxés: https://www.biccamera.com/bc/main/

Il y en a plusieurs magasins à Tokyo et partout au Japon. Sinon son concurrent, yodobashi (https://www.yodobashi.com/), mais il est un peu plus cher sur les produits Vixen.

Même sans comprendre les sites web, tu peux taper le produit que tu cherches dans la barre de recherche et regarder le prix hors taxe.

 

Même avec les frais de douane, ça fait 20 à 30% mois cher qu'en France, ça vaut le coût. Sachant que tu peux acheter pour 430€ de produits sans devoir le déclarer à la douane (donc sans frais de douane): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F50.

 

Pour Takahashi je ne sais pas où c'est le mieux pour en acheter là-bas.

 

Bon voyage !

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je connais déjà assez bien Bic Camera et Yodobashi, c'est mon 3ème voyage à Tokyo, mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à regarder le matériel d'astronomie, vu que je n'avais pas mon propre télescope. 

J'ai entendu parlé de Starbase à Akihabara, quelqu'un aurait des infos ? 

Merci @LoninoL pour les infos sur les taxes ! 

@Yoann DEGOT LONGHI te rappelles tu ou tu as trouvé ce téléobj et ce chercheur ? :) (à peu près)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kekkyu a dit :

 

@Yoann DEGOT LONGHI te rappelles tu ou tu as trouvé ce téléobj et ce chercheur ? :) (à peu près)

 

J'en parle ici: https://www.webastro.net/forums/topic/153150-achat-matos-takahashi-au-japon/?page=2

 

Pour le télé, je ne l'ai pas acheté en boutique mais sur un marché aux puces en sur une place de Tokyo si mes souvenirs sont bons....

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.