Aller au contenu

Guide pour débutant(e)


Adeagiram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille de 15 ans s'intéresse depuis peu à l'astronomie.

Nous venons d'acheter une paire de jumelles 7X50 pour commencer ainsi qu'un premier guide "Le ciel aux jumelles" de Bertrand d'Armagnac.

Je lui cherche à présent un guide "débutant" mais pas simpliste non plus. Ce premier guide est important car je voudrais qu'il soit un aiguillon à cette passion nouvelle.

J'ai fait une recherche dans l'onglet Médiathèque du forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (ou des livres mais en anglais comme "Star finder for beginner" ).

Ce guide de Vincent jean Victor semble être assez présent à la vente mais je souhaite vos conseils avisés.

41S7qdpfbcL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

 

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yapo a dit :

"à l'affût des étoiles", de P. Bourge et J. Lacroux, la bible des astronomes amateurs de la génération précédente (ou de celle d'avant ?)

 Bon ouvrage ... du millénaire précédant, heureusement bien actualisé récemment :)

 

C'est un bon investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, direction la librairie pour trouver les livres conseillés par vos soins.

Et en plus, je pensais à un abonnement à une revue, toujours orientée débutant (pas trop de technique du coup...).

Le choix paraît plutôt mince en kiosque.

J'ai vu ce genre de revue en parcourant le net (ce numéro est un HS). 

L7968H_cache_s412018.jpg

Toujours à l'écoute de vos conseils ☺️

 

Merci pour tes liens, Eternelreveur. (j'ai un 5 D mais ça ne passe pas sur les jumelles...)

Modifié par Adeagiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ouvrage que je trouve très bien fait pour les débutants jeunes ou moins jeunes : Astronomie, Guide de l'amateur de Antonín Rükl .

On le trouve facilement et régulièrement sur LBC à un prix  dérisoire, 5 €, et même moins.

Plein d'informations pour débuter, facile à lire et de belles cartes de la Lune entre autres  pour s'intéresser à l'observation de celle-ci.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.