Aller au contenu

Nébuleuse de la Boule de neige bleue


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Et encore une petite nébuleuse planétaire, imagée à l’aide de ma caméra planétaire GPCAM2 ; la nébuleuse de la Boule de neige bleue (NGC7662, C22). Cette nébuleuse doit son nom à sa forme et à sa couleur bleue, sauf qu'ici elle apparaît plutôt verte...

 

- Acquisitions le 06/10/2018 entre 01h11 et 02h11.
- L'image est le résultat de l'empilement de 725 images de 2s de pose chacune, issues d'une vidéo d'une heure (40% des images retenues).
- Acquisition des vidéos avec AltairCapture v3.7.8794
- Flat, Dark
- Empilement des images des vidéos avec AutoStakkert 2.6.8, mode local.
- Correction gamma.
- Réglage Tons foncés/ Tons clairs
- Renforcement des détails par traitement d'ondelettes moyen (valeur 2), fin (valeur 7), très fin (valeur 16) (Iris 5.59).
- Miroir vertical.
- Matériel utilisé : Celestron C11, AZ-EQ6, GPCAM2 (exposition 2000ms, gain 50 (max), vidéo 60 minutes)
- Lieu : Cergy-Pontoise

 

Plus d'infos sur mon site perso à la page :
http://encelade18.free.fr/photos/NGC7662.html

 

NGC7662_2018_10_06_01h11_vid60min40pcLoc_Stack725ims_2s_GA_tftc2_Om2f7tf16_flip_deg_res_og.jpg

Modifié par encelade18
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une cible qui fait des heureux en poses rapides en ce moment.

24' à F/D10 c'est super bien. C'est avec la GPCAM2 290 ou la 224 que tu as imagé ? vu le format je pencherais pour la 224.

Avec C11 à F/D10 j'avais opté pour des poses de 500ms et 1s avec gain 40/127.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci litobrit :).

Je pense encore améliorer les détail avec Siril. Il faudra que je prenne le temps de me mettre à l'utilisation de ce logiciel très prometteur sur les traitements de nébuleuses planétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.