Aller au contenu

Challenges mensuels CN


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bon vu que nous avons une rubrique visuel assisté bien en place et fraichement déménagée et rangée ca vous tente des petits challenges ? ????

 

Pas genre premier de la classe on s'en fout juste une dynamique de groupe pour que nous puissions progresser et faire progresser d'autres.

Un peu genre challenges mensuel cloudynights avec des bonnes cibles du moment pour ne pas les rater.

 

-1 vous en pensez quoi?

-2 qui participe?

 

En fonction de nos systemes optique bien sur mais de nos conditions d'observations aussi 》

 

 

(Par exemple je n'ai pas accès secteur EST jusqu'au sud et altitude mini35/40 degrés slalom géant entre arbres lampadaire et maisons )

 

On as tout :des cams des ordi des montures des cables des bathinov des gigas a gogo des amperes .......

 

 

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis!!

Ce soir je fais une sortie dans le sud de l'île de France!

 

En espérant que mon suivi soit ok avec AltairCapture ou que Sharpcap veuille bien fonctionner.

 

Par contre quoi viser ?

 

Je me suis fait un programme pour ce soir avec AstroGenerator et j'emmène mon Pocket SKy Atlas (sa 1ère sortie, il va être content :be: )

soiree-pdf.pdf

 

Bon par contre mon PC ne tiendra pas tout ce temps.

Sur quelle cible il faudrait que je me concentre ?

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 9 heures, 01marc a dit :

J'en suis!!

Nickel a deux on est déjà un groupe.....

On vas mettre ça en place doucement. 

 

 

 

Il y a 9 heures, 01marc a dit :

Par contre quoi viser

Fait simple Est ou ouest pas trop haut quand meme regarde si dans ton programme il y as quelques choses dans ces secteurs. 

Programme ambitieux d'ailleurs. ...

 

Bon stacks .fait péter les photons.

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ah ahhhh.

Le 130/650 tout neuf est fin prêt. 

Ben je vais reconnaître que ce petit tube est une vrai bombe a ce que j'ai pu voir en imagerie. 

C'est un tube un peu mis de côté a tort. 

Il as tout pour plaire. Leger compact pas besoin d'une grosse monture une eq3.2 fait l'affaire réduction possible bref que du bonheur surtout en VA.

 

C'est vous qui m'avais mis la puce a l'oreilles. ..en plus c'est franchement pas cher 188€ chez les anglais.

 

M81/82 pour moi c'est fait 

M31 prevu mais a l'objectif ouvert.

 

M16 c'est râpé  pour cette année pour moi j'ai raté toutes les cibles d'été a cause du boulot  (restauration)

 

Mais suis fermement décidé a rater le moins possible pour le reste.

 

La 290 est chaude certainement une 224 prochainement. 

 

Alors je pense que nous pourrions nos faire une dynamique de groupe trouver des cibles ambitieuses et réalisables. 

 

Nous disposons de config sympa on peux pousser les limites sortir des messier , enquiller le Hershel taper du caldwell caresser du arp effleurer du VV.

 

Tu roule avec nous  Greenood ? 

 

Bon je serais opérationnel d'ici un mois petit bleme sur mon emplacement astro ou sinon que EST dispo a 50 de hauteur pour l'instant cassiopée /persée .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Par exemple il y as en ce moment un super beau champs a faire dans persée. 

IMG_1539128911064.thumb.jpg.c98aed5ce834aeae21a9f5f333dfa4fb.jpg

 

Pour les plus ambitieux mag 12  pour la plus lumineuse simulation 130/650   cam 224 éventuellement reducteur tiens le mieux avec et sans.

Perseus A et les copines qui permet de tester les performances de votre matos.

 

 

Un bel objet au pied de persée Ic 1985

Amas ouvert avec nébulosité 

IMG_1539129904344.thumb.jpg.a4efe132e556bb553b3aac273e636073.jpg

 

 

Pendant que c'est encore jouable il y as un super truc  que vous devriez tenter de choper (incompatible avec mes horaires )

BARNARD'S GALAXY  Ngc 6822 galaxie irrégulière ca doit passer tranquille en VA   "THE CIBLE  "

Et a côté pas loin il y as ncg 6818 little 

gem nebula c'est challenge ....

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps me le permet, je suis de la partie ....

 

Du moment qu'il n'y a pas de classement :p

 

Mon challenge pour ce soir, c'est d'utiliser ça

 

Capture.PNG.96ba43d0e27848daf3eab8b0b7f8a4e9.PNGCapture2.PNG.d25485dd43031fc9b1966ee2a503d1d2.PNG

 

dans SharpCap, ça fait quand même 15 jours que je cherche à régler les couleurs .... la nuit dehors on réfléchit pas pareil ;) 

rendons à César ce qui appartient à @alpine  (j'ai vu les boutons sur une de ses captures d'écran et la j'ai dit "mais quel beeeeeeeeep" en parlant de moi bien sur :be: )

 

@01marc : faudra vérifier si le bouton magique marche bien (sans la licence on peut le faire mais on ne peut plus enregistrer).

 

Capture3.PNG.21db62f2f4a76e6cb5c5e9caf5496c2d.PNG

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

On avance c'est pas mal....

 

On est pas tout a fait prêt partout mais y as la volonté. ... 

Il y a 1 heure, Greenood a dit :

Du moment qu'il n'y a pas de classement :p

Certainement pas bien sur》 seul objectif progresser et trouver des programmes des cibles en fonction de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gehelem a dit :

Sans blague ?

C'était donc écrit! 

🙂

Alors cet avi ?

M'en parle pas j'en ai encore les boules ! 

"12 min de batterie restante" Ho puis non j'me coupe... Grrrrr

 

Suis pas rentré chez moi entre midi et deux, je regarderai ça ce soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 3 minutes, 01marc a dit :

M'en parle pas j'en ai encore les boules ! 

"12 min de batterie restante" Ho puis non j'me coupe... Grrrrr

Ca c'est galère. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Il y a bonne ambiance ici !!    Evidemment qu'on va le faire le challenge et sans classement ....le but étant

de créer une sorte d"émulation....

Puis échange d'idées.......Cela fait du bien !!!  

 

Je propose pour le dico VA :

 

Challenge : Faire ripaille en VA

                       En l'an de grâce et de disgrâce 2018 autour d'une table équatoriale

                       certains se seraient écriés  : Ou sont les caméras j'ai faim !

                       Où sont les cartes, les catalogues, les galaxies lointaines

                       Où sont les miroirs qu'on ripaille à plein œil

                        Ces messiers m'ont mis en appétit.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ca vas  alpine?......très en forme. ....ne change rien. 

 

 

Bon projet approuvé a l'unanimité. .

a voté 

 

Bon ok on commence par quoi. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouki a dit :

Bon ok on commence par quoi. ... 

Par attendre le beau temps...cette semaine c'est pas gagné...

Peut être vendredi soir avec de la chance.

 

Il y a quoi de sympa en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 15 minutes, 01marc a dit :

 

Il y a quoi de sympa en ce moment ?

Regarde un peu plus haut j'ai posté quelques idées  mais surtout Barnard galaxy une bonne galaxie irrégulière a ne pas manquer. 

Si vous avez des cibles a proposer n'hésitez pas  les challenges sont fait pour ça en sortant des sentiers battus ce serait mieux. 

Ne pas oublier les asterismes on en vois pas souvent en Va des trucs magiques comme les nébuleuses obscures.

 

J'ai référencé/recopié par mal de choses /catalogues sur skysafari si ca tente quelques uns je peux faire un post.

Voilà on vas ce lancer dans une autre dimension je pense avec les challenges. 

Amitiés a tous.

Ah oui @JOKO  genial si tu participe.

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je me demandais si pour lancer les challenges webastro pour l'instant de façon simple sans travail. ....

on ne pouvait pas tout simplement reprendre le challenge mensuel de Cloudy Nights. 

Ben c'est tout fait c'est pertinent et bien étudié vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Par exemple pour le mois en cours ça donne ça.

Post cloudynights. 

https://www.cloudynights.com/topic/635226-october-2018-observing-challenge/#entry8873856

 

Copier coller traduction. ..

fi d'observation d'octobre 2018

 

 

 

roelb01 oct 2018

Objets du Nord.

Toutes les images prises avec Evolution 8 "@ F / 5 avec ZWO ASI290MM 

 

1. nébuleuse facile:

NGC 7023 - C 4 - LBN 487 - Nébuleuse à réflexion diffuse "Iris" - 18 'x 18'

La nébuleuse de l’iris est une nébuleuse à réflexion lumineuse de Cepheus.

NGC 7023 est en fait le groupe de la nébuleuse, LBN 487, et sa nébuleuse est éclairée par une étoile de magnitude +7, SAO 19158.

Il brille à la magnitude +6.8. Il est situé près de l'étoile variable de type Mira T Cephei et près de l'étoile brillante de magnitude +3,23, Beta Cephei (Alphirk).

Il se trouve à 1 300 années-lumière et six années-lumière de diamètre.

 

20 x 8 s

NGC 7023 - Iris Diff.Refl.Neb._ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 20 frames_Tot.Exp.  160s_2018-09-15T23_40_46.jpg

 

2. nébuleuse moyenne:

Sh 2-155 - C 9 - LBN 529 - Nébuleuse à émission "Cave" - 50 'x 30'

Sh2-155 est une nébuleuse diffuse dans la constellation de Cepheus, au sein d'un complexe de nébuleuse plus vaste contenant une émission, une réflexion et une nébulosité sombre.

Il est largement connu sous le nom de Cave Nebula, bien que ce nom ait été précédemment appliqué à Ced 201, une nébuleuse différente de Cepheus.

Sh2-155 est une région H II ionisée avec une activité de formation d'étoiles en cours, à une distance estimée de 725 parsecs (2400 années-lumière) de la Terre.

 

15 x 30 s

Sh 2-155 - Cave Em.Neb._ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 15 frames_Tot.Exp.  450s_2018-09-15T23_30_28.jpg

 

3. défi nébuleuse:

NGC 7008 - VV 258 - "Bouton de revêtement" Nébuleuse planétaire "Fœtus" - 1.6 'x 1.2'

NGC 7008 (PK 93 + 5.2), également appelée nébuleuse du fœtus, est une nébuleuse planétaire d’un diamètre d’environ 1 année-lumière.

situé à une distance de 2800 années-lumière dans le nord de Cygnus. Il a été découvert par William Herschel en 1787.

 

16 x 10 s

NGC 7008 - Pl.Neb.  dans Cygnus_ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 16 frames_Tot.Exp.  160s_2018-09-16T00_13_27.jpg

 

4. galaxie moyenne: 

NGC 7479 - C 44 - Galaxie spirale barrée - 3.6 'x 2.7'

NGC 7479 est une galaxie spirale barrée située à environ 105 millions d'années-lumière de la constellation de Pegasus. Il a été découvert par William Herschel en 1784. 

Les supernovae SN 1990U et SN2009jf sont apparues dans NGC 7479. 

 

15 x 8s

NGC 7479 - Barré Sp.G.  dans Peg_ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 15 frames_Tot.Exp.  120s_2018-09-15T23_49_26.jpg

 

5. défiez les galaxies en interaction:

Arp 278 - NGC 7253A + B - VV 242 - Galaxies spirales dans le pégase - 1.6 'x 0.4'

Arp 278 est une paire de galaxies spirales en interaction qui était autrefois considérée comme un groupe de fusion de plusieurs galaxies.

Les nœuds brillants de la formation d'étoiles dans les deux galaxies ont conduit à cette conclusion, mais les astronomes estiment maintenant que ce système est un cas classique de collision entre deux spirales, les deux deviennent alors des «galaxies à étoiles». Il existe une source radio compacte dans le cœur du NGC 7253A et une source radio diffuse et faible correspond au NGC 7253B.

 

10 x 10 s

Arp 278 - NGC 7253A-B_ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 10 frames_Tot.Exp.  100s_2018-09-16T00_02_32.jpg

 

6. défi groupe de galaxies:

PGC 67235 (1.2 'x 0.6') + 239 (1.5 'x 0.3') + 243 (0.7 'x 0.5') + 244 (0.3 'x 0.2') + 246 (1.2 'x 0.8') Galaxies spirales au Cygne

 

15 x 10 s

PGC 67235-239-243-246_ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 15 frames_Tot.Exp.  150s_2018-09-16T00_32_54.jpg

 

annoté:

PGC 67235-239-243-246_ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 15 frames_Tot.Exp.  150s_2018-09-16T00_32_54_Annotated.jpg

 

7. défier un objet du système solaire, essayons encore ce mois-ci:

comète 64 P / Swift-Gehrels: magnitude visuelle attendue mi-octobre: +14

Une comète périodique dont la période orbitale actuelle est de 9,4 ans.

Il a été découvert à l'origine le 17 novembre 1889 par Lewis A. Swift à l'observatoire Warner, à Rochester, dans l'État de New York, et a été décrit par Swift comme étant assez pâle.

Il a été redécouvert le 8 février 1973 par Tom Gehrels à l'observatoire de Palomar, en Californie, qui estimait que sa luminosité était de très faible magnitude 19.

Il a également été observé en 1981, 1991, 2000, 2009 et 2018.

Données de localisation et beaucoup plus d'informations ici:  https://theskylive.com/64p-info

 

20 x 10 s

64 P - Swift-Gehrels_ZWO ASI290MM (53045621) _Stack 20 frames_Tot.Exp.  200s_2018-09-17T02_42_29.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 38 minutes, alpine a dit :

Heu OUKI....les images sont ....comment dire......excellentes !!

 

Merci de tracer la route.....

Excusez-moi j'au pas compris ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

Mais les gars en ce moment je bosse jusqu'a 2h du mat.....

hop hop hop pas d'excuses!! à 02 heures il fait encore nuit! Si il fait beau tu t'y colles!! non mais!!! :laughing::laughing::laughing::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

 

il y a 44 minutes, 01marc a dit :

hop hop hop pas d'excuses!! 

Oui j'aime bien les coup de pied au cul .

Genial.

Bon faut que je vous dise un truc en fait .

Je vais ouvrir également un deuxième challenge bientot mais là du super profond

 

J'y bosse dur depuis pas mal de temps.

Pour ceux qui seront interréssé on risques d'aller profond c'est l'objectif mais a pas cher bien sur.

 

Mais la sans equato plus dur quoi que...

 

Gromosodo rivaliser du diametre 600 visuel.

 

Et également prevu pas mal de grand champs et debut du Filtre Ha.

 

Donc y as du taf.......

 

Allez les gars commencez le programme 

 

J'arrive plus tard. 

 

Et puis tiens dis moi on en est ou du live astro il faut s'en occuper aussi.

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .....j'ai lu trop rapidement....je pensais que les images pour ns donner des idées

d'objets du CP avaient été prises par toi.....

 

Bon sinon nuages et pluie ......

 

On peut faire de la radio assistée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 6 heures, alpine a dit :

On peut faire de la radio assistée ?

Pourquoi pas.

Pour les images non j'ai annoncé c'est le challenge mensuel en cours traduit sur cloudynights. 

Chaque mois il y en as un c'est relativement pertinent et bien fait je proposait simplement de le reprendre car tout est fait pas de recherches rien a taper.

En plus a chaque fois différents niveaux de difficultés. 

Y as juste a suivre le chemin de quoi en prendre plein la vue.

 

Aller semaine prochaine du challenge cp tres profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.