Aller au contenu

AltairCapture (ou RisingSky) au secours fits


Greenood

Messages recommandés

Petite soirée sympa .......  M51  ....... M27 ......... M13  ......... M81   

 

Un petit test avec sharpcap et zou je passe sur AltairCapture et là ça se passe tellement bien que je save tout en *.fit 

(en me disant que je ne perdrait pas les 12 bit)

 

Et la j'ouvre une image sur gimp (2.10)

 

image.png.4b83b61003801e5dc1c8e5719b8668a4.png

 

Mais elle est ou ma belle M13 ???????

 

Bon tant pis pour mes belles photos (😁) , en Visuel tout court on n'en pas de toute façon mais quand même , j'ai l'impression de mettre fait cambriolé ......

 

en bonus un exemple sous sharpcap (mais avec le orange du coup)

 

image.png.9b91e9bdefab1fd6c135dc5b2e392133.png 

 

A bon entendeur, fuyez le format tips sur altaircapture.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé avce photoshop ? il me semblait avoir lu que gimp ne prenait pas le 12 bit ou alors c'est le 16...j'ai un doute.

Si tu veux envoie ton fits si c'est pas trop gros, je tente sur photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 01marc a dit :

tu as essayé avce photoshop ? il me semblait avoir lu que gimp ne prenait pas le 12 bit ou alors c'est le 16...j'ai un doute.

Si tu veux envoie ton fits si c'est pas trop gros, je tente sur photoshop

 

oui j'ai essayé sous photoshop, ça ne passe pas. il à vraiment l'air bizarre ce format, en plus dans l'entête ya marqué 8 bit par canal (donc pour les 12 je peux me rhabiller)

on dirait qu'il enregistré du 12 bit dans du 8 bit (comme un effet de dématriçage raté) 

 

mais les fichiers ne sont pas clair, j'ai même essayé avec un soft spécifique (je me souviens plus du nom) et certain me dit qu'ils sont pas conforme. 

 

je continue à chercher pour le sport et si j'ai des infos je dis quoi :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton inutile de l'été 😁

 

image.png.8f39daf4c42d5c135e57236c2301759c.png 

 

La même image, à gauche l'original (en tif) et à droite la version fit, les couleurs ne sont pas justent et il y à un effet de cisaillement.

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur AltairCapture, voici ma version de soft

 

image.png.ba9b15f490136c180f6678f577aff3ef.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un super logiciel gratuit (made in Harvard University) malheureusement en anglais, mais qui ouvre et convertit

les Fits quelque soit leur profondeur. Live stack te permet d'enregistrer des Fits en 32 bits, ça marche très bien.

Il s'agit de SAOImage DS9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eguzkiarte a dit :

Il existe un super logiciel gratuit (made in Harvard University) malheureusement en anglais, mais qui ouvre et convertit

les Fits quelque soit leur profondeur. Live stack te permet d'enregistrer des Fits en 32 bits, ça marche très bien.

Il s'agit de SAOImage DS9.

 

Le problème c'est que les fichiers fits ont l'air trop flexible et du coup ça génère des incompatibilités entre tous les logiciels.

 

J'ai essayé avec SAOImage, l'image est identique à Gimp 

Gimp que j'utilise pour ouvrir les fits généré par SharpCap (et ça marche trés bien)

 

J'ai essayé d'ouvrir un fits de ScharpCap dans SAOImage et j'ai eu le droit à un bon message d'erreur  ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 09:09, Greenood a dit :

en plus dans l'entête ya marqué 8 bit par canal (donc pour les 12 je peux me rhabiller)

Je viens de penser à un truc qui est peut être une connerie :

Tu as déjà ouvert ton fichier dans Gimp ? Est ce qu'il ne ferait une conversion qu'il enregistre directement dans le fichier et du coup ça le modifie directement ? 

Tu as déjà essayé de l'ouvrir d'abord dans photoshop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 01marc a dit :

Je viens de penser à un truc qui est peut être une connerie :

Tu as déjà ouvert ton fichier dans Gimp ? Est ce qu'il ne ferait une conversion qu'il enregistre directement dans le fichier et du coup ça le modifie directement ? 

Tu as déjà essayé de l'ouvrir d'abord dans photoshop ? 

oui partout ou le fichier est reconnue, il y à le même effet de cisaillement.

 

j'ai même essayé ToupSky qui la version ToupTek du projet commun avec AltairCapture (mais bridé sur le matos) qui à la même release que le dernier AltairCapture et idem ....

 

image.png.b53f5c8089a73b61267f566607e31007.png

 

Je fais ça pour le sport parce-que c'est pas dérangeant quand on le sait, et j'aime bien savoir pourquoi ça marche pas  ..... 

 

 Tu captures en *.fit sous ALtairCapture ? tu as se problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greenood a dit :

 Tu captures en *.fit sous ALtairCapture ? tu as se problème ? 

non, je capture en jpeg, comme c'est juste des captures je me prends pas la tête et je filme en SER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.