Aller au contenu

UGC 12613 Dwarf galaxy


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, je continue l'imagerie des galaxies du groupe local, après avoir imagé IC10:
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/cassiopee/IC_10.jpg

voici UGC 12613 dans Pégase, c'est une galaxie naine irrégulière compagne de la galaxie d'andromède.

Sa dimension apparente est de 5' x 2.7' pour une distance d'environ 2.5 Mal. 
Les acquissions ont étés faites dans des conditions de seeing franchement médiocres, FWHM moyenne sur brute de 180 secondes 3,3", j'ai fait un tri pour garder ce qui était entre 3" et 3.2", j'ai viré le reste.

Cela donne au total 68 poses de 3 minutes en Luminance bin1 + 3 x 9 poses de 3 minutes en RVB bin2. 

Acquisitions en auto avec Maxpilote, refocus toutes les 12 poses en lum, traitement Pix et php.
Astrosib 360 + moravian G4 - 16000.
Image croppée sur la galaxie ET réduite à 80%  :
UGC_12613_crop.jpg

la version full du champ complet  :
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/pegase/UGC_12613_full.jpg
jc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la  légende  est  vraie  " tu  photographies  la  voisine avec  ta  grosse  lunette "    ::bras:...bon en parlant de la galaxie  voisine    bien  sur ...

 

Belle  réalisation  d'une  petite  douceur discrète  et  vaporeuse 

:pou:

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec des seeing pareils, le bin 2 en L est-il une option ?

 

Clairement oui, mais pour un objet plus" grand".

Lorsque j'ai choisi mon setup, j'étais bien conscient de la qualité courante de mon seeing ( en moyenne autour de 2.2 - 2.5), je voulais garder une option pour faire du bin2, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait lors de la prise en main du setup, le bin 2 donne un échantillonnage de 1.27" tout en gardant grace au grand capteur une image de 2000 x 2000.

L'avantage est que le signal monte en flèche, le traitement est facilité, et la turbulence est moins visible puisque l'image moins "grossie".

Après c'est bien adapté aux grandes cibles qui remplissent l'image, pour les petites cibles faites en bin 2 l'image devient trop petite.

Reste le fait que le bin 1 apportera toujours plus de résolution, mais si c'est pour faire une image en bin 1 et la rétrécir ensuite car elle apparait trop crade, autant la faire directement en bin 2 pour les avantages cités plus haut.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.