Aller au contenu

Transit ISS devant soleil


scorpius

Messages recommandés

Bonsoir,

 

il y a quelques semaines, j ai testé l ED80  et mon APN sur un passage d ISS, mais à 8° seulement de hauteur, je suis au bord de l océan, et je pensais avoir un plan ligne d horizon et voir le moustique surgir des flots pour passer devant le soleil.

 

C est en rentrant que j ai vu que je l avais dans la boîte!!!

Montage ED 80, APN1100D, et Barlow X3 adaptative...

 

Il faut regarder en HD et mode full, j ai ralenti volontairement au moment du passage

Version avec ralentissement au passage d iss

 

http://www.youtube.com/watch?v=sdxSEmnGwT4

 

Version vitesse normale

 

http://www.youtube.com/watch?v=JBLZzyxOsio

 

Bruno

Modifié par scorpius
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pyrou61 a dit :

Désolé, mais je ne vois rien sur les 2 vidéos.... à moins que ce ne soit la bande noire horizontale qu'on aperçoit de temps à autre... 

Un peu vers la droite en bas pole sud elle déboule en montant,pas évident c'est vrai,il m'a fallu la visionner 2 x pour la débusquer:be: la coquine!

Bravo belle prise.;):1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, les gars, n oubliez pas que j ai qu un œil valide!!!!!!

pas évident, il faut un écran assez grand...

L iss était très loin, plus de 2500 km, au lieu de  400km  au  zénith

on fera mieux la prochaine fois

 

merci

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,  c'est pas ce que j ai dit, oui, elle orbite a 400km, mais, si tu veux faire un transit, plus elle est basse, plus elle sera loin de ton point d observation,

si tu prends un avion, il passe à 10000 m au zénith chez toi, quand il est bien à la verticale, mais si tu le regarde vers l horizon, il peut  être 2 ou 3 fois plus loin.

 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, salut à toi, j ai bien évidemment regardé ta vidéo avant de faire la mienne, j ai été  enchanté par la qualité de ton  travail;  c 'est du pro, bravo,sur ASF ils ont aussi appréciés.

faudra que tu m explique ton envol ...............

 

Je n ai pas de 4k, mais plusieurs caméras planétaires, et j ai aussi envie de tester avec l ASI 178 avec une hauteur plus haute avec 8° c 'était pas gagné.

 

 J ai fait l ISS il y a quelques temps avec un200mm/1000 , c 'était folklo......

 

Ici une  de mes vidéos , tout est fait maison comme on dit..

 

 

bruno

.

 

 

 

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Magnifique vos vidéos 😍

"Et je profite que Nebuleuse et cacao soit là pour te dire que tes vidéos sont fantastiques ! L'émotion, la sensibilité est là, tous mes proches avec qui j'ai partagé tes vidéos ont enfin compris ce qui nous anime dans la pratique de l'astro. Au top ! 👍"

 

Je me suis également prêté à l’exercice récemment. Elle passait par chez moi le 19/10/2018.

Elle était très basse ... 5.6° seulement donc effectivement c'est tout petit petit mais bon, c'était dans la boite quand même !

Je me permet de poster le lien ici pour éviter de créer un nouveau fil ;)

 

Pour espérer la voir il faudra bien évidemment mettre la qualité vidéo en 1080p sinon c'est cuit...

https://youtu.be/jqrjxsonyv0

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.