Aller au contenu

Visuel assité en remote


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Ben voila on y est .

 

Je souhaite poursuivre l'astro assisté mais  en remote  bien au chaud ou au frais l'été 

 

Pas d'observatoire on sort le matos on branche et roule 

 

Je n'y connais rien du tout 

 

Je dispose d'une neq5 goto  d'un portable W10 d'un portable vista et un fixe W7  2 tablettes android éventuellement

 

 

Je voudrais quelque chose de simple et évidement pas trop cher aucune notions arduno ascom  et autre langage ésotérique mais je peux faire un effort. 

 

Je dispose de 2 points d'observations :

- le premier a environ 15 m

- le second a 35 m.

 

Voila.

Je recherche des explications simples/ des liens /exemples  /matériels.

 

Si il y as des fils c'est mieux hein Gehelem sauf peux être pour l'atik qui doit pouvoir fonctionner via un rasperry en wifi mais je ne connais pas la portée .

 

Ben je pense qu'on as fait le tour du cahier des charges.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis entrain de me monter un minipc avec tous les programmes dessus que je vais utiliser en serveur. 

Pourquoi un mini pc, c'est plus puissant qu'une Rpi ou la tinkerboard, et tu peux mettre de que tu veux dessus Linux ou w10. 

Bon je suis sous Linux, mais je trouve que cela vas plutôt bien. 

La je suis entrain de trouvé une solution pour avoir un écran virtuel sur le serveur, mais c'est plus un détail. 

Après libre a toi de faire doit en WiFi ou en Rj45. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Évidemment cela m'intéresse au plus haut point. 

Alors si jamais tu avais 2/3minutes pour développer. ... mais ca presse pas cool.

Le problème l'informatique et moi ........mais faut bien commencer. 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors aucun soucis, et je te rassure moi c'est pareil avec Linux. 

Alors moi j'ai pris un truc de se genre, mais tu en as pour tous les budgets, la c'est en frs suisse 

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/intel-nuc-june-canyon-nuc7pjyh2-intel-pentium-silver-j5005-hdmi-usb-30-type-a-barebones-8387083?gclid=Cj0KCQjwr4beBRDNARIsAGZaZ5eClQngeH_dbuulgeEG3JIRBisW2hfvoPEONFYkBiDZAR_OqMIEdtQaAmRKEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

 

Ensuite j'ai installer kstars dessus et firecaptue pour essayer le visuel assisté, car pour l'instant je fais des essaies de photos. 

Ensuite j'ai installer X11vncserver pour pouvoir me connecter à distance avec Remmina. 

Bon il y a d'autre moyen comme X2go qui ressemble a TeamViewer, mais c'est plus lent voir beaucoup par rapport a l'autre. 

Mais en x11 il y a un peut de manip a faire pour se connecter. 

Je te met le lien de mon poste la dessus. 

https://www.webastro.net/forums/topic/167514-installation-dun-vrai-mini-pc/?page=2&tab=comments#comment-2592914

 

Voilà. 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 6 minutes, ch_porchet a dit :

Au faite toi qui fais du  VA, tu as déjà essayé avec firecaptue ? 

Non jamais pour l'instant j'ai bien assez avec infinity /altair /sharpcap pfooiioo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouki a dit :

C'est bien ça. 

 

 

en fait si tu sais déjà piloter ta monture sur un PC, le reste c'est pas bien compliqué en effet, à part installer ton mini pc et tirer un câble ......  je suppose que tu auras un abris que tu va ouvrir manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Pour l'instant je pilote les monture via tablette et skysafari pro 5 . 

 

A ce jour je n'ai pas trouvé plus complet (vous comprendrez prochainement pourquoi)  niveau catalogue /cibles et planification   réajustement de cibles 》 ça risque de poser problème. Je ne pense pas que stellarium soit aussi étoffé. 

 

Non pas d'abris prévu. 

Camera de surveillance a prévoir. 

Retour controle caméra stack.

Reste le focuser / bathinov  éventuellement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ch_porchet a dit :

Au faite, vous faite tous du VA avec scharpcap, en générale ! 

Pas de bol pour moi, car  il tourne pas sous linux......... 

 

J'utilise SharpCap et ToupSky (qui s'apelle AltairCapture chez altair), les 2 ont chacun leur avantages, mais finalement je pense utiliser le second à cause de la gestion de la balance des blancs.

Il est dispo sur linux, tu as quoi comme caméra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 17 minutes, ch_porchet a dit :

Au faite, vous faite tous du VA avec scharpcap, en générale ! 

Pas de bol pour moi, car  il tourne pas sous linux......... 

En effet perso j'ai fait le choix de débuter avec l'atik infinity en 1 /2 séances ben t'as tout assimilé tellement c'est simple .

C'est cher mais c'est simple.

Après je fait mumuse avec une 290 gpcam pour etre pret pour la prochaine étape altair log et sharpcap pour me dégrossir c'est moin simple mais beaucoup plus complet/modulable. 

 

 

Travailler avec 3 logiciels c'est pas le pied du tout.

 

Pour ton cas tu as fait le choix de linux mais y as pas vraiment de solutions Va dispo, ou c'est encore bricolage .

Je sais que certains bosse dur sur le sujet  (gehelem entre autre) il faut sooit etre patient mais le temps perdu est perdu a tout jamais soit ben passer Windows et stacker ca prendra une heure maxi.

Tout est histoire de compromis. Meme en informatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ouki a dit :

Pour l'instant je pilote les monture via tablette et skysafari pro 5 . 

 

A ce jour je n'ai pas trouvé plus complet (vous comprendrez prochainement pourquoi)  niveau catalogue /cibles et planification   réajustement de cibles 》 ça risque de poser problème. Je ne pense pas que stellarium soit aussi étoffé. 

 

stellarium à plein de trou au niveau NGC et autre ...... ils les trouvent mais pas d'images

 

il y a 8 minutes, ouki a dit :

Non pas d'abris prévu. 

Camera de surveillance a prévoir. 

Retour controle caméra stack.

Reste le focuser / bathinov  éventuellement . 

 

Mais tu veux tout piloter de chez toi ? y compris la mise en route ?

 

J'imaginais bien que tu puisses mettre en route et rentrer au chaud .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, Greenood a dit :

stellarium à plein de trou au niveau NGC

Oh que oui mais je ne vise pas du tout les ngc/messier/caldwell  je vise  plus profond beaucoup plus profond...........

Tout ça a pas cher bien sur dans l'esprits avec du matos bien sélectionné mais cheap.

 Pushing the limit c'est la prochaine étape. 

J'espère que d'autres suivront sans etre la course au matériel  bien sur juste peu etre une ou 2 barlow a 30/50€ pour taquiner du mag 14 et au dessus..

 

 

Il y a 7 heures, ch_porchet a dit :

Hello

As tu réussi a tirer quelques chose en va avec /linux/firecaptue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, ch_porchet a dit :

'ai asi294pro 

Pffffff.

T'es vraiment sur de vouloir continuer sur linux....

 

T'as une Ferrari. ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouki a dit :

Pffffff.

T'es vraiment sur de vouloir continuer sur linux....

 

T'as une Ferrari. ....

 

Ben j'ai fais le choix de Linux pour Kstars, qui est une tuerie pour presque tous sauf le VA. 😉

 

Au sujet de firecapture, j'avoue que j'ai essayer de creuser, mais c'est je trouve compliqué, ou alors j'ai pas pigé la combine (c'est sûrement ça !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ch_porchet a dit :

J'ai asi294pro 

 

super cam en effet, mais ZWO ne propose de ZWOcapture, c'est bien dommage car à mon avis ça doit être assez simple.

 

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commençais par sharpCap (avec ma T7, fausse ASI120)

 

il me semble pas que firecapture stack en live ........... j'ai vite laissé de coté.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 4 minutes, ch_porchet a dit :

Ben j'ai fais le choix de Linux pour Kstars, qui est une tuerie pour presque tous sauf le VA. 😉

C'est bien la ou je voulais en venir mon ami.

Quel dommage. .....

Mais il est toujours temps .......

Nous on t'attends.

Laisse toi quider.....

Glisse vers Windows 

 

 

Je plaisante. . A toi de voir.

Ouki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Virtual box sa tourne, mais il faut que je rajoute de la RAM. 

Par contre j'arrive pas a faire reconnaître mes entrées usb3. 

Faut que je creuse la combine car scharpcap du coup vois pas ma caméra. 

 

Bon mais le plus simple c'est peut être d'attendre le résultat de notre ami avec son script pour Kstars..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.