Aller au contenu

Encore une énigme cryptée !


Messages recommandés

L' Astronome. :)

 

Pour découvrir qui je suis, il vous faudra d'abord trouver le nom d'un document dans lequel je suis mentionné.
Il vous faudra pour cela faire quelques recherches, certes , mais aussi faire preuve d'abord d'intuition. 
Tout cela bien sûr en rapport avec l'astronomie.


Pour trouver ce fameux document, déchiffrez ce message codé :

 

88 - 38 - 52 - 86 - 3 - 106 - 65 - 63 - 118 - 132 - 64 - 20 - 50 - 29 - 135 - 28 - 130 - 8 - 92 - 9 - 32 - 1 - 6 - 10.

 

Et répondez ensuite à cette question : qui est donc cet astronome ?

 

Des indices peut-être par la suite.
Bonne chance ( et comme toujours, réponse en mp ) ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pejive a dit :

J'ai essayé les astéroides, les comètes, le code à ski (mais tu ne le connais pas),

l'alphabet modulo 26, les scouts sud-africains :)..............

:?:

 

Bonjour à tous ,:)

 

Ici pas question de chiffre de César, de carré de Vigenère ou de cryptographie quantique, rien que du cent pour cent astronomie.

Avec les bons outils ( que tu as déjà :) ), le décodage du message prend juste quelques minutes . :)

Répondre à la question est peut-être plus difficile.

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros renvoient à une liste ?

 

les constellations ça va jusque 88.

Messier jusque 110

 

Un astéroïde ? (Je réfléchis tout haut)

 

Great is typing :) 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cogito ergo sum

Il n'y a pas de répétitions donc plusieurs nombres seraient associés à la même lettre ?

8 ,28,38, 88, 118 sont les plus nombreux----> E ?

Si les nombres correspondent aux astéroides ce sont sont pas leurs initiales, ni leur première syllabe.

Et puis pourquoi commencer par 88 ?

On cherche quoi? une phrase? un mot ? (24 lettres çà fait beaucoup...) en français? en grec? en latin?

:gne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pejive a dit :

Il n'y a pas de répétitions donc plusieurs nombres seraient associés à la même lettre ? OUI :)

 

Si les nombres correspondent aux astéroides ce sont sont pas leurs initiales, ni leur première syllabe. EXACT :)

 

Et puis pourquoi commencer par 88 ? JE COMMENCE PAR CE QUE JE VEUX ! :be:

 

On cherche quoi? une phrase? un mot ? (24 lettres çà fait beaucoup...) en français? en grec? en latin? UNE PHRASE EN BON FRANCAIS . :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pejive a dit :

J'ai bien réfléchi

  Masquer le contenu

Ben! non  rien :D

ou alors on additionne les chiffres: 135=9 88=16.... mais çà n'est pas très astro

Demain est un autre jour :dort:

La nuit porte conseil , je suis sûr que tu peux trouver la solution en dormant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la date de la découverte, j'ai additionné la date du jour de la découverte avec le nombre de lettres de l'astéroïde, j'ai essayé avec la classification spectrale, et là mon cerveau m'a dit 🈵️

 

(oups, quand on ouvre les guillemets, y'a des smileys japonais qui débarquent :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

si je prends le nombre de lettres de l'astéroïde, que j'additionne avec son numéro, divisé par le jour de sa découverte, multiplié par son année de découverte, divisé par l'âge du découvreur au moment de sa découverte...

 

Résultat de recherche d'images pour "équation"

 

 

Je vais faire comme Pejive, je vais aller dormir :D 

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.