Aller au contenu

Quels oculaires pour l'astrophoto ?


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant commencé l'astronomie par le visuel sur un dobson 250, je me convertis à la photo ciel profond et (moins souvent !) planétaire sur un newton 150/750 sur Atlas Eq-G.

Afin de dégager du budget pour une caméra monochrome refroidie et une roue à filtres, j'envisage de vendre mon dobson (j'aurais déjà un acheteur potentiel !) et une partie de mes accessoires.

 

Parmi les accessoires, il y a mes oculaires... Mais il faut tout de même en avoir pour faire de la photo. A part un oculaire de grande focale (24mm en l'occurence), a-t-on besoin de plus en photo ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Yin_Zhen
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eternelreveur a dit :

tu peux aussi faire la photo au foyer direct ,sans oculaires, ou sinon avec une barlow sur l'apn que tu places dans le porte oculaire.😉

 

Merci pour la réponse.

En fait, je fait de la photo CP au foyer avec un APN et un MPCC, et avec une barlow et une ASI224MC pour le planétaire.

Utiliser un oculaire pour la photo en afocal, j'ai déjà essayé avec la Lune. Certains sont très forts pour ça, mais moi, j'ai pas trop aimé.

En fait, je pensais à un usage annexe : pour centrer la cible dans le champ, régler le CDA, etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.