Aller au contenu

Autoguidage monture azimutale


Messages recommandés

Bonjour, débutant dans l'astronomie amateur, j'ai acquis un Celestron Nextstar 8SE ainsi qu'une caméra Atik Infinity Couleur. Je me suis pris au jeu (ou au piège) de réaliser des photos et, évidement je me trouve coincé par le suivi de ma monture azimutale. Avant de me lancer dans l'achat d'une monture équatoriale, je me demandais si je ne pouvais pas tenter un autoguidage avec un diviseur optique et une caméra planétaire, sachant l'efficacité du soft infinity à corriger et empiler les images. Je ne compte pas excéder 45 secondes de pose, mais au moins, durant ce temps de pose, je voudrais éviter le bougé de guidage. Qu'en pensez vous ?

 

Pour illustrer ce que je parviens à faire actuellement, voici quelques photo dont vous apprécierez certainement les imperfections.

 

Avec mes remerciements.

C4.jpg

bode.jpg

M51.jpg

C11.jpg

M101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

Bon là évidemment tu n'as pas posté dans la bonne section. 

 

Je n'ai pas la réponse. 

 

Mais je ne pense pas a ma maigre connaissance que ce soit possible d'autoguider en altazimutal. 

Aller reviens nous poster de belles observations en visuel assisté stp.

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que PHD soit capable de guider en alt-az (dans la mesure où il y a deux axes comme en équatorial (cf CloudyNight))

cela impose d'avoir la caméra de guidage au centre du champ et d'y mettre l'étoile guide (que ce soit pour la calibration ou le guidage)

sans doute pas évident pour les longues poses, ça doit passer en courtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

il y a 4 minutes, gerard33 a dit :

semblerait que PHD soit capable de guider en alt-az

 

Wahouuuuu ça c'est de l'info.

 

Super intéressant pour nous.

Je te remercie sincèrement Gérard. 

Je vais creuser dès que possible .

 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.