Aller au contenu

Votre avis m'intéresse...


Messages recommandés

Invité ouki
Il y a 2 heures, Astronoseb a dit :

Encore une question, s'il vous plait. J'utilise le soft Atik Infinity pour le stacking. Or, je me demandais pourquoi après chaque acquisition, il ne proposait as un réalignement automatique de la monture sur l'objet observé, comme une sorte d'autoguidage intégré. Y a t'il un moyen de faire ceci ?

Pas avec atik software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une équatoriale, Sharpcap empile sans problème et suit de petites variations de pointage. Avec une MES soignée,

ça empile ad libitum. J'avais un problème de moteur sur mon équato à fourche, et là, ça refuse d'empiler très rapidement.

Sur une alt/az, aucune idée. J'utilise la version libre de Sharpcap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Que ce soit sur une équatoriale ou altazimutal sharpcap empile et fait une derotation au besoin. 

Comme les autres logiciels dédiés d'ailleurs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 39 minutes, Astronoseb a dit :

Sharpcap me semble plus complet que le soft atik Infinity. Des avis ou conseils ?

Infinity est un MONSTRE de simplicité. 

Mais on arrive très vite aux limites du logiciel mais en fait c'est fait pour》 pas de prise de tête .

 

Comme ca tu peux peaufiner un peu par exemple le niveau  rejection netteté mais surtout prendre du plaisir rapidement. 

 

Par contre pas de darks ,pas de gain.

C'est le prix a payer mais y as des trucs vachement bien la diffusion en direct enfin quand on as compris comment ça fonctionne.

La fonction recherche (l'oeil) genial ça. 

 

Avec sharpcap c'est l'opposé logiciel beaucoup plus complexe en constante évolution avec de nombreux modules ou options. 

 

Mise au point assisté. Mise en station assisté. Possibilité de plate solving etc....

Je dois reconnaître que travailler avec plusieurs logiciels c'est pas évident (également altair )  j'utilise  3 ordi(vista w7 et w10  3 versions différentes de sharpcap et 2 de altair .

Alors infinity c'est du caviar a côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le replacement de la monture entre 2 stacking pour recentrer l'image, quelqu'un a essayé sous sharpcap ?

 

Voici une nouvelle image de M33 100x10 cette fois, prise ce week-end... En attente de commentaires, critiques, conseils...

 

Modifié par Astronoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 4 minutes, Astronoseb a dit :

M33 100x10.jpg

C'est bon ça y as du signal on est a 16 minutes mais quel dommage que les détails soit mangés par le manque de mise au point. 

Utilise un bathinov tu vas voir tu vas y gagner.

 

Si cela ne te derange pas pourrais tu rajouter dans ton profil dans la case matériel ton setup:

optiques/cam/monture ca nous aide beaucoup on commence a etre nombreux c'est pas simple d'analyser.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je vais ye repondre.

 

Mais avant tout reprenons

c'est bien un c8 que tu as ? 

Tu utilise un réducteur ? 

Ta monture est en altazimutal c'est bien ça ? 

Tu vois pas évident de répondre sans toit les éléments. 

 

Ben les photos manque clairement de mise au point sur ta première serie 3 sont presque nickel. 

La sur ton image c'est bien visible si tu agrandit c'est encore plus flagrant et c'est bien dommage car il y avait pleins mais vraiment pleins de détails sur ton image .

 

Attendons ton bathinov commence a regarder comment cela fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je reviens oui tu as une infinity couleur. 

Aprend a utiliser fwmh filter règle bien le seuil de rejection. 

Il suffit d'1 image "bien pourrie " pour dégrader toute une pile même de 100 c'est dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Alors en fait 2 blemes mise au point et suivi

 

Cool pour la mise a jour .

 

 

C'est plus clair je suppose que tu as utilisé ton reducteur ce qui doit nous faire sauf erreur 1260 de focale. 

C'est beaucoup pour un suivi altazimutal 10 secondes 

Alors vérifie tes images tu as les originaux prends des étoiles et zoom a donf si tes étoiles sont bien rondes ponctuel c'est bon.

Si elles font des traînées ben c'est que tu depasse les capacités et tu réduit ton temps unitaire. 

Avec l'expérience ce test est a faire avant de lancer l'empilement 》déterminer les limites du suivi a faire pour chaque cibles ca prends 30 secondes maxi résultats garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, Astronoseb a dit :

Voici M81 20 x 30 faite aussi ce week-end.

M81 60 x 30.jpg

Idem super image mais floue on vois bien les étoiles ovale 》suivi trop long réduit le suivi augmente le nombre d'images et tu est le roi du pétrole. 

Enfin je dis ca mais je débute aussi tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je te laisse imaginer ta m81 en plus "figé " sans flou induit par le suivi et bathinov. Une tuerie. ...

Tes débuts sont très prometteur je viens de tout revoir.

Mais le maître des réglages c'est toi.

 

Ne pense pas astrophoto 》poses longue c'est pas pour nous.

 

Trouve les bons compromis poses unitaires /signal.

 

Bathinov obligatoire. 

 

Après c'est l'expérience qui fera la différence. 

 

Mais on vas pas ce mentir faire de l'astro en visuel assisté y a pas plus simple résultats immédiats surtout a l'infinity tu viens de gagner quelques mois de galère de réglages et tests. 

 

Voilà continu a poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends, merci. Prochaine observation, je lance le temps de pose et je regarde la forme des étoiles en zoomant. Par contre, la forme ovale n’apparaît qu'avec le nombre de stack, au bout d'un long.... très long moment, et trop tard pour recommencer. Alors ce que je fais, c'est d'enregistrer les fit au fur et a mesure. Puis ensuite, à la maison, j’enlève du répertoire les pose floues ou qui ont bougées. Puis le relance le stacking avec le soft infinity en replay sur les bonnes images. Mais qu'elle frustration de voir à quel point la plupart de mes images sont floue. Malgres tout le soin que je porte à la mise en station de mon trépied, j'ai l'impression que quand je met le tube, la monture fléchie. Dans ces conditions je ne vois pas comment le suivi peut être bon.  On voit  je pense le mouvement périodique de la denture de la monture. Tu va me dire de passer sur une monture équatoriale j'imagine. sniffff

 

Mon ciel est pourri, je suis dans la banlieue Genève, avec Genève au sud-est et le jura du coté opposé. C'est pour ça que je vise M51, M101, c'est le coté le plus noir du ciel.

 

Tu me conseilles de réduire mon temps de pose et d’augmenter mon nombre d'image. Mais est ce que 3 poses de 10s valent 1 pose de 30s une fois l'empilement fait ? En meme temps, tu as raisons, la photo de M33 parait un peu plus nette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes conseils, j'ai hâte de m'y remettre. Tu as raison, ces dernier temps j'llais dans la direction d’augmenter mes temps de pose, mais ma monture ne le permet pas. Mieux vaux voir court, mais avec plus d'image. C'est passionnant... J'en rêve la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui

1 prend 1 images disons a 5sec puis une a 8sec 1 a 15 sec et une a 20 ouvre tes images et détermine la limite ou les étoiles vont commencer a faire un filé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 11 minutes, Astronoseb a dit :

Par contre, la forme ovale n’apparaît qu'avec le nombre de stack, 

1 seule image pas de stack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 13 minutes, Astronoseb a dit :

Alors ce que je fais, c'est d'enregistrer les fit

Pas en fits c'est chiant choisi un autre format.

il y a 14 minutes, Astronoseb a dit :

Ok, je comprends, merci. Prochaine observation, je lance le temps de pose et je regarde la forme des étoiles en zoomant. Par contre, la forme ovale n’apparaît qu'avec le nombre de stack, au bout d'un long.... très long moment, et trop tard pour recommencer. Alors ce que je fais, c'est d'enregistrer les fit au fur et a mesure. Puis ensuite, à la maison, j’enlève du répertoire les pose floues ou qui ont bougées. Puis le relance le stacking avec le soft infinity en replay sur les bonnes images. Mais qu'elle frustration de voir à quel point la plupart de mes images sont floue. Malgres tout le soin que je porte à la mise en station de mon trépied, j'ai l'impression que quand je met le tube, la monture fléchie. Dans ces conditions je ne vois pas comment le suivi peut être bon.  On voit  je pense le mouvement périodique de la denture de la monture. Tu va me dire de passer sur une monture équatoriale j'imagine. sniffff

 

Mon ciel est pourri, je suis dans la banlieue Genève, avec Genève au sud-est et le jura du coté opposé. C'est pour ça que je vise M51, M101, c'est le coté le plus noir du ciel.

 

Tu me conseilles de réduire mon temps de pose et d’augmenter mon nombre d'image. Mais est ce que 3 poses de 10s valent 1 pose de 30s une fois l'empilement fait ? En meme temps, tu as raisons, la photo de M33 parait un peu plus nette.

 

Attends attends tu vas trop vite la dans cette citation y as des trucs a revoir tu te complique la vie et tu pose plus de questions que je ne puisse taper de réponse  lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

La ce que tu propose serait réalisable mais c'est un traitement inutile. 

 

Raisonne réglage fait des test sur les étoiles a côté de tes cibles pas en fits hein....1 seule image par tranche 5/8/10/12/15/20 sec analyse le filé. 

 

Aller gromosodo tu dois pouvoir faire de 5/7/10/12 secondes(en tout cas c'est ce que je tenteraisa ta place )

 

perso je suis en mono je dépasse rarement les 10 meme en equato .

il y a 8 minutes, ouki a dit :

Dans ces conditions je ne vois pas comment le suivi peut être bon.

 

Dis donc mon "Lapin"lol tu nous as balancer de superbes observation avec ta monture en chewing-gum. ...lol

alors on continue et on s'adapte hein la bubule elle déchire sa mère. .....

 

Alors on roule. 

 

 

 

il y a 11 minutes, ouki a dit :

Mais est ce que 3 poses de 10s valent 1 pose de 30s une fois l'empilement fait ? 

Oui enfin presque mais a 30 sec y as du bruit en plus alors ca sert a rien.....de monter 》bruit et filé sont nos pires ennemis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.