Aller au contenu

Votre avis m'intéresse...


Messages recommandés

1 hour ago, Astronoseb said:

Alors voilà, après quelques réglages, j'ai réussi à faire quelques poses de 10 secondes avec un FWHM de 3. Au final 3 lots d'images stackées de 20x10s secondes chacune - en bining 4x4.

Ça donne cela.

 

Barnard 33.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

Tres belle photo :D superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Niveau mise au point c'est pas mal .

 

Par contre hummm bin 4:b:

ouais je sais j'ai fais pareil sur ma première B33 et oui on est impatient on ne veux pas la rater celle la heinnnn.

 

La prochaine tout en douceur en finesse délicatesse. 

A 10 secondes tu passe bien tu pourrais même te permettre de descendre un peu l'infinity encaisse bien ce genre d'exercices. 

 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'après coup j'ai regretté le bin4. Mais je ne la voyais pas bien et je n'étais pas certain d'être dessus. Et puis à -5°C...

 

J'ai encore des problèmes de calibration de mon starsense. Je ne sais pas pourquoi. Même avec une dizaine de points de référence je suis encore des fois pas tout à fait sur la cible. Peut être parce que je ne peux faire des prises que sur une portion de ciel à cause de ma maison qui me cache 200°.

 

Tu penses que je peux réduire à combien le temps de pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a une heure, Astronoseb a dit :

Tu penses que je peux réduire à combien le temps de pose?

Ca en fait c'est un point super important c'est toute "expérience ".

 

Nous ne devons pas raisonner astrophoto poses longues.

Nous avons tout intérêt a travailler en pose courtes pour plusieurs raisons. 

-cela fige la turbulence 

-lisse les défauts de suivi

-et le bonheur c'est les premiers stacks ils sont bien crados puis ca s"affine au fur et a mesure j'adore ca fait un peu comme en visuel c'est ce que j'appele "le pixel décalé "!pomoi!

 

Le temps unitaire c'est en fonction de la camera et de ta cible  en mono sur cible classique je travaille de 1 a 5 secondes sur les nébuleuses maxi 10.

 

Sur ta couleur je verrais bien du  4/6  secondes travail ton histogramme y as peu etre de la puissance a gagner.

 

Reserve le binning sur les cibles délicates.

 

Voila a pluche.

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'utiliser la procédure d'aide à l’alignement polaire de SharpCap avec mon C8 monté sur mon wedge artisanal plutôt que d'utiliser la procédure d'alignement polaire du StarSense.

 

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Astronoseb a dit :

Bonsoir.

 

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'utiliser la procédure d'aide à l’alignement polaire de SharpCap avec mon C8 monté sur mon wedge artisanal plutôt que d'utiliser la procédure d'alignement polaire du StarSense.

 

D'avance merci pour vos conseils.

Top et rapide du moment que tu peux voir la polaire et que ta caméra a suffisamment de champ.

J'avais commencé à faire un tuto sur cette routine d'alignement polaire et je suis tombé sur cette vidéo...tout y est expliqué.

 

 

Modifié par Steph_2.0
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Astronoseb a dit :

Merci Steph. Si j'utilise le C8 (monture à fourche) monté sur mon Wedge artisanal, en quoi la procédure va t'elle être différente ?

Désolé je n'avais pas compris que c'était pour ton C8 à fourche. Le Polar Align de Sharpcap ne fonctionne qu'en équatoriale.

 

Pas certain d'ailleurs,  qu'il existe une solution informatisée autre que celle proposée par les fabricants de monture à fourche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Astronoseb a dit :

Oui, mais je me suis construit un Wedge artisanal qui incline la monture. Cf les messages précédents. Normalement cela devrait fonctionner non?

Je ne connais pas le principe de ce type de montage.

 

Pour que le Polar Align de SC fonctionne il faut que tu puisses:

- Pointer grossièrement la polaire, si elle n'est pas au centre du capteur c'est pas grave.

- Pivoter ta monture de 90° en AD

- Centrer parfaitement l'étoile de référence que te proposera SC, uniquement en touchant aux réglages d'altitude et d'azimut

 

Apparemment certain l'utilise

https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic.php?f=13&t=439

 

Bons tests et tiens nous informés

 

 

 

Modifié par Steph_2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wedge transforme une monture azimutale à fourche en monture équatoriale à fourche. Je ne vois pas pourquoi

ça ne fonctionnerait pas. Les équatoriales les plus connues actuellement s'appellent des montures équatoriales allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a 1 heure, Astronoseb a dit :

Oui, mais je me suis construit un Wedge artisanal qui incline la monture. Cf les messages précédents. Normalement cela devrait fonctionner non?

 

J'ai testé l'alignement polaire de Sharpcap avec un ETX70 sur wedge équipé d'une ASI224MC en directe au foyer. Cela c'est bien déroulé mais n'ayant pas la version pro de Sharpcap je n'avais pas la possibilité de finir mon réglage (flèche de déplacement non visible). Voir fichier joint.

 

SharpCap POLAR-ALIGNE.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à tous.

 

Depuis quelques temps j'ai peaufiné ma mise en station avec mon wedge artisanal. Maintenant je m'aligne avec la fonction alignement polaire de SharpCap qui marche plutôt bien. J'ai pu pousser un peu la durée de mes stacks à 10s.

J'ai tenté la nébuleuse de la flamme prés d'Orion. Voici le résultat et une comparaison avec une image de référence trouvée sur internet. Qu'en pensez-vous ?

15 stack de 20x10sec

 

Merci pour vos avis... (qui m’intéressent beaucoup).

 

851274493_Prsentation.thumb.jpg.4deb872bcdadb35be52e4de86b9328a1.jpg

 

 

Photo taille réelle:

 

2114379312_integrationfinale.jpg.ebc90e6f8a82f101efd5e5007d693922.jpg

Modifié par Astronoseb
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Astronoseb a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton conseil pejive. Tu parle de pose de 5s en plus des 15 stacks de 20x10secondes en bin2?

Non. Faire des stacks de 50, 100... expositions de 4 ou 5s avec SharpCap, en essayant de trouver une bonne valeur du gain.

Puis éventuellement  empiler ensuite les résultats de plusieurs stacks.

Le but étant de réduire le bruit, car niveau luminosité tu n'as pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ak ok, faire plus de stacks, comme 100 de 4s. Puis empiler les résultats. Ici, j'avais fait  un empilement de 15 stacks de 20 fois 10 secondes. Donc réduire le temps de pose de 10 a 5 secondes, mais en faire plus (passer de 20 à 100). C'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'horizontalité parfaite du plateau n'est pas une nécessité. L'orientation exacte de l'axe horaire résultant peut toujours être atteinte au moyen des réglages fins d'azimut et de hauteur, en présence d'une non-horizontalité du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.