Aller au contenu

Votre avis m'intéresse...


Messages recommandés

Invité ouki
il y a 10 minutes, Astronoseb a dit :

Bref, si  vous êtes d'accord je vais continuer ce post et partager mes photos, surtout pour avoir vos conseils avisés et continuer à apprendre. 

Ben évidemment ;).

J'ai bien aimé ra M51 en one shoot. 

Je préfère toujours empiler car ca lisse le buit.

Et toujours le plaisir de voir apparaître l'image qui s'affine au fur et a mesure de l'empilement du pur plaisir l'essence primitive du Va.

Ce que je regrette sur l'infinity c'est que l'on ne peux pas soustraire de dark comme avec Sharpcap ou altair. 

C'est dommage. 

En tout cas seb tu as bien progressé. 

Félicitations. 

A+

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christiand a dit :

 

A partir du moment ou tu empiles tes images (= stacking des poses unitaires) tu fais du traitement et donc de l'imagerie (tu augmentes le RSB sur l'image finale), ce n'est plus du VA au sens défini par les membres qui ont initié la démarche.

Pour avoir des avis sur l'image de ta M104 tu pourrais sans doute poster dans la rubrique "astrophoto".

 

tout a fait d'accord

 

regarder une image qui change sous sharpcap et regarder une image  qui change sous sharpcap parcqu'elle se  stacke c'est pas pareil.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, votre avis m'intéresse!

 

En attendant de pouvoir utiliser ma nouvelle monture eq6r, je me demandais si je pouvais trouver un logiciel qui regroupe les fonctions de ceux que j'utilise actuellement. A savoir:

 

- Phd guiding pour l'alignement polaire par méthode de King et l'auto guidage.

- Sharpcap pour son alignement polaire par astrométrie.

- Soft Atik infinity pour la prise de photos. 

- Carte du ciel pour la synchronisation sur 3 étoiles et le déplacement du télescope.

- Synscaninit pour la mise en station par viseur polaire.

 

Je lorgne sur Prism mais je me demande si la version a 150 euros peut faire le job. J'ai aussi vu Kstar Ekos Indi. 

 

Avant de me lancer dans l'apprentissage de l'un ou de l'autre, je voulais avoir vos avis avisés. Tenez compte que je suis particulièrement intéressé par l'astrometrie et de pouvoir recentrer le télescope par rapport à une image reconnue.

 

Merci la communauté !

 

 

 

Modifié par Astronoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour la communauté.

 

Cette semaine, j'ai pu essayer à nouveau mon EQ6-R et tenter des stacks un peu plus longs. Voici le résultats de 15 stack de 1 minutes. Retrait des darks et offset puis monté d'histogramme et saturation des couleurs. Sans traitement supplémentaire. Qu'en pensez-vous ?

 

TraitementRapide.jpg.ac803edaab8a6ffdae1d36eee6aaf266.jpg 

 

Je ferais quelques traitements Pixinsight ce week-end pour m'amuser.

 

Votre avis m'interesse...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors voilà, voici M51 après traitement. J'aimerai bien avoir vos conseils pour pouvoir améliorer la prise d'image. Quels sont les défauts de la prise de vue ? Il y a un peu de coma non ? Je dois probablement refaire la collimation...

1193140505_TraitementPoussdemitaille.jpg.9d7e0bdc052031997987fa43a44dfeab.jpg

 

 

 

Modifié par Astronoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Astronoseb said:

J'avais tenté pour la première fois un autoguidage, mais je dois probablement faire quelques ajustements. Est ce que l'autoguidage peut compenser un problème de mise en station?

Ben ça doit compenser les pb de ta monture et les pb de MES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais j'ai lu aussi un article qui expliquait que si la mise en station n’était pas bonne, dans le cas  d'un guidage en parallèle, le suivi de la camera guide induisait un décalage sur la monture. De plus, ma lunette guide n'est pas alignée sur l'axe de la caméra imageur (elle vise à coté). Cela doit probablement jouer aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la communauté, comment allez-vous ?

 

Je voudrais votre avis sur cette image prise mercredi de M51 en 18x2' bin1.  J'ai tenté de l'améliorer par rapport à la précédente en peaufinant la mise en station par méthode de King puis en ajustant l'axe de la lunette de guidage avec celui du telescope. J'ai aussi tenté pour la première fois de soustraire des flats. Qu'en pensez-vous ?

 

204428580_M5118x2bin1.thumb.jpg.5d9cd54ee126eb514cc96b3ccac3ff32.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 20:46, Astronoseb a dit :

oui, mais j'ai lu aussi un article qui expliquait que si la mise en station n’était pas bonne, dans le cas  d'un guidage en parallèle, le suivi de la camera guide induisait un décalage sur la monture. De plus, ma lunette guide n'est pas alignée sur l'axe de la caméra imageur (elle vise à coté). Cela doit probablement jouer aussi non ?

Je ne suis pas certain que cela ait une incidence notable: les diviseurs optiques regardent nécessairement à côté où au moins sur les bords du champ de l'imageur.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que tu devrais poster tes images dans la rubrique "astrophotographie". Tu

pourrais bénéficier de l'avis d'astrophotographes aguerris. Tes images s'améliorent beaucoup,

mais on sort complètement du visuel assisté 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.