Aller au contenu

J'suis dans la lune...


silver-frog

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je bade, je traine...du coup, j'essaie de me rattraper !...et comme je ne vois pas beaucoup de lune ces derniers temps sur WA, voici celles du 2 et 4/10 sous (presque !) toutes leurs coutures...

Mieux vaut tard que jamais, du coup je vous fais une petite rétrospective de mes tests en cours avec mon newton 158/1200 toujours en phase d'amélioration !

Des captures un peu hétéroclites, du vrac quoi, des mosaïques au foyer, partielles en x2 (manquent des gros bouts), des images en x2 et même en x3.

On arrête pas le progrès ! :) 

Allez, c'est parti, on vide le disque dur !

 

Mosa-N158-4-10-2018.jpg

 

Mosa-N158x2-4-08-2018-sud-1.jpg

 

Mosa-N158x2-nord.jpg

 

Moon_063231_N158x2-903-ap48_grad4_ap1280-astra3.jpg

 

Moon_061253_N158x2-720ap40_grad4_ap1905-astra2.jpg

 

Moon_050258_N158x3-887ap48_grad4_ap1209-astra2.jpg

 

Moon_060756_962ap48_grad4_ap1252-astra1.jpg

 

Moon_045047_N158x2-925ap40_grad4_ap1959-astra2.jpg

 

Et la full de la mosaïque Nord en x2, croppée pour passer par ici !

 

Mosa-N158x2-nord-full-crop.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Superbe série, pas grave si c'est en retard, l'échelle du temps est toute relative 😉 ( sacré Albert).

Plus de lune en stock, Ssd vide, toile d'araignée dans le Newton, mousse qui pousse sur le C8, lichens sur la lame du Mak, c'est la disette ici.

Pas de créneau pour le début de lunaison, suis en décalé cette fois ci.

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aastoux a dit :

Résolution impressionnante... Bravo et merci pour ce partage.

 

il y a 50 minutes, transitmk1 a dit :

superbe photo,bravo

 

Merci les amis ! Je crois que ce petit 158 en a sous le miroir :) 

Vivement les prochains tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Plus de lune en stock, Ssd vide, toile d'araignée dans le Newton, mousse qui pousse sur le C8, lichens sur la lame du Mak, c'est la disette ici.

Pas de créneau pour le début de lunaison, suis en décalé cette fois ci.

 

Salut Seb :) !

en effet, c'est la cata :s !...en même temps, les conditions avec cette lune basse en trajectoire descendante ne vont pas être au top...et s'il y moyen de passer entre les nuages !

En attendant, je joue avec Mars entouré de ses copines à l'APN en poses courtes...

Pas gagné, là c'est 124 x 5s en 3200 isos...Par contre les étoiles sont (à peu près)  rondes sur tout le champ !

Le fond de ciel est moche, ma collimation part un peu en sucette, mes aigrettes pas symétriques (le porte oculaire dans le faisceau ?), bref, tout à apprendre :) 

D'ailleurs, avec quoi stackes tu les champs d'étoiles ?

 

Test-2-124imgIMG_1595_pipp-registax1-astra.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

 

 

Salut Seb :) !

en effet, c'est la cata :s !...en même temps, les conditions avec cette lune basse en trajectoire descendante ne vont pas être au top...et s'il y moyen de passer entre les nuages !

En attendant, je joue avec Mars entouré de ses copines à l'APN en poses courtes...

Pas gagné, là c'est 124 x 5s en 3200 isos...Par contre les étoiles sont (à peu près)  rondes sur tout le champ !

Le fond de ciel est moche, ma collimation part un peu en sucette, mes aigrettes pas symétriques (le porte oculaire dans le faisceau ?), bref, tout à apprendre :) 

D'ailleurs, avec quoi stackes tu les champs d'étoiles ?

 

Test-2-124imgIMG_1595_pipp-registax1-astra.jpg

Salut Fred, belle Mars façon Sirius ;) 

 

Pour stacker du CP en pose longue ou courtes à l'Apn, tu as plusieurs choix:

 

DSS celui que j'utilisais depuis pas mal de temps, assez simple à mettre en route

IRIS, un logiciel à l'ancienne très puissant mais complexe à maitriser (selon moi bien sûr ;) )

Et le nouveau SIRIL, très très prometteur, toujours en constante évolution, qui donne de très bons résultats, plein de tutos de l'équipe de développement, je te le conseille fortement, fonctionne sous Linux et Win10

Permet aussi le post traitement, déconvolution, histogramme, retrait de gradient, ondelettes à trous, etc....

 

Tu vas te mettre au CP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Tu vas te mettre au CP?

 

Meuh non !...en plein centre ville et avec un F/D 8, je ne vais pas aller bien loin !

En fait si, je testerais bien M45 et une petite M42 aussi, pour m'occuper pendant les longues nuits d'hiver (sans lune) !

Autrement, merci pour les tuyaux, je vais voir du côté de Siril...même si je suis sous Windows 8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toutiet a dit :

sous un éclairage peu habituel

 

Merci à toi :) 

Comme la lune monte en deuxième partie de lunaison, c'est le matin très tôt qu'il faut l'attraper...

Du coup, ce sont les derniers quartiers que l'on voit moins souvent (dur de se lever à 4 heures 3 jours de suite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

 

Meuh non !...en plein centre ville et avec un F/D 8, je ne vais pas aller bien loin !

En fait si, je testerais bien M45 et une petite M42 aussi, pour m'occuper pendant les longues nuits d'hiver (sans lune) !

Autrement, merci pour les tuyaux, je vais voir du côté de Siril...même si je suis sous Windows 8....

Sous Windaube8 ça passe.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

 

Merci à toi :) 

Comme la lune monte en deuxième partie de lunaison, c'est le matin très tôt qu'il faut l'attraper...

Du coup, ce sont les derniers quartiers que l'on voit moins souvent (dur de se lever à 4 heures 3 jours de suite !)

Oui j'ai aussi imagé ces dernières phases, après la pleine lune, et elles sont aussi bien interessantes.

En plus niveau conditions on est vraiment mieux en fin de nuit plutôt qu'en début de soirée, où la chaleur se dégage de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, silver-frog a dit :

 

Comme tu dis...en fait, je l'ai déjà installé...mais veut pas se lancer :mad:

J'ai eu le tour sous Win10.

Pas résolu le pb.

Sur un autre portable Win10 il se lance.

Seule solution pour l'instant: sous Win10, lancer Linux Ubuntu et démarrer Siril en mode Linuxien.

Pas évident du tout au début, après ça va mieux. C'est sportif en tous les cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Pas évident du tout au début, après ça va mieux. C'est sportif en tous les cas....

 

:b::s...finalement, uniquement la lune, c'est peut être mieux...

Tiens, à ce sujet, une petite Mars qui passait par là hier soir, toute seule...

 

Mars_212623_N158x3-Dzzle-3416ap40_grad4_ap15_Drizzle15-astra1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silver-frog a dit :

 

:b::s...finalement, uniquement la lune, c'est peut être mieux...

Tiens, à ce sujet, une petite Mars qui passait par là hier soir, toute seule...

 

Mars_212623_N158x3-Dzzle-3416ap40_grad4_ap15_Drizzle15-astra1.jpg

Ouhaaaa cool, ça le fait ;) 

La poussière est retombée ;) 

 

Ici c'est voilé voir gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

La poussière est retombée

 

Et la planète est plus haute...vachement mieux pour sortir de la chaleur de la ville !

Bon, fait à l'arrache sans trop y croire, capturée en x3 mais sans ADC,turbulence habituelle mais pas pire, et drizzle x1,5 pour le tirage.

Je distinguais vaguement la calotte polaire en visuel...

A surveiller quand même avant qu'elle ne s'éloigne trop...!

 

Rassure toi, ici voile nuageux...et privé de lune une fois encore...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.