Aller au contenu

Boule de neige bleue ... avec Siril Drizzle2x


dudugaz

Messages recommandés

Ayant passé ma M57 par cette fonctionnalité de SiriL, j'ai également essayé sur NGC7662.

Le traitement est lourd (j'ai vu un très gros fichier tempo passer sur le DD), mais permet d'obtenir plus de finesse.

Après il faut voir si cela passe avec des fichiers de 40000 à 50000 poses. Il me semble qu'avec mes 9120 poses sélectionnées le fichier Temp faisait dans les 120-130Go. Je viens de faire un test avec 41 poses cela faisait 560Mo donc logique.

get.jpg?insecure

 Voici la version faite sans le Drizzle2x

get.jpg?insecure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, Merci JF.

Il est vrai que les 2 sont sympas. Sur la dernière j'ai peut être un peu forcé sur les ondelettes.

Je suis de sortie demain soir à Captieux (jour de la nuit), mais cela me démangeais alors après avoir visé NGC7027 qui éclaire un peu fort pour moi ... j'ai repoussé jusqu'à la boule de neige bleue à nouveau. En commençant maintenant je suis parti pour faire une bonne série. J'ai choisi un gain de 50 contre 40 le coup précédent toujours en 500ms.

Je fais des séries de 3600 poses ... donc ça roule.

Teamwiever et je suis au chaud sur le PC de mon bureau. Je peux tranquillou toutes les 5' mettre en pause Sharpcap pour corriger la dérive (il faut que je revoie mon alignement) ... et avec  l'APCC je peux suivre comment se situe le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique, elle est belle ta boule de neige.

 

A comparer les 2, il me semble que celle avec le drizzle a plus de résolution.  Aprés, tu as peut être plus tiré sur les curseurs, c'est tellement sensible que  c'est difficile d'utiliser le même protocole pour faire des comparaisons.

 

 

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges ...Sur la première j'avais aussi peaufiné  fort coté ondelettes. Avec l'entrainement on finit par avoir quelques "pas trop mauvaises pratiques":be:

Pour ce qui est de ce soir la copie écran de mon PC bureau donne une idée du signal remonté sur la NP.

 

Seance_NGC7662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , C'est excellent!

Par contre les hautes lumieres sont un peu cramées.

il y a 55 minutes, dudugaz a dit :

alors après avoir visé NGC7027 qui éclaire un peu fort pour moi

Diminue ton exposition? Qu'est ce qui t'empeche de passer à 300ms ou même moins? ou mieux tu utilises une focale plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sebseacteam a dit :

C'est quoi APCC? Connais pas.

Teamviewer non plus au passage. 😉

APCC est une application Astro-Physics assez récente qui fonctionne avec leurs boitiers de commande de monture et qui permet entre autre de visualiser en 3D le positionnement de la monture avec un tube installé dessus.

Teamwiever est une application  qui permet de se connecter à d'autres PC qui permet de les piloter à distance. Il y a VNC aussi pour cela.

 

 

Merci Stéphane

J'aurai peut être du rester à 40 de gain.  Coté focale je suis à 2800 je me voit mal passer à 5600. Il faut bien que je me fasse les "dents" Au traitement je verrai à ne pas trop forcer sur les réglages de niveau.

Merci pour tes judicieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que 2800mm c'est pas mal , mais 7027 est tout petit.

je l'avais faites l'année derniere, j'etais à 3200mm avec des poses de 500ms , il y avait un point brillant qui saturait mais facile à calmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, exaxe a dit :

C'est sur que 2800mm c'est pas mal , mais 7027 est tout petit.

je l'avais faites l'année derniere, j'etais à 3200mm avec des poses de 500ms , il y avait un point brillant qui saturait mais facile à calmer.

 

J'ai donc eu raison pour mes débuts en PR de passer momentanément mon chemin.

J'avais vu la taille 2 à 3 fois plus petit que NGC7662, J'y reviendrais un jour mais vu mon peu d'expérience en PR il y a d'autres cibles plus faciles je pense.

Comme le repos était un peu nécessaire pour assurer ce soir, je me suis limité cette nuit à 7 séries jusqu'à 2h cela me fait 25200 poses. Je vais faire un peu de place sur le DD pour pouvoir traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeffsimo a dit :

Sympa ta suite logicielle.

Sur la copie d'écran on voit la NP en couleur. Tu débayérise à la capture ou après au traitement ?

 

JF

C'est pour faire joli😉

Debayerisation au traitement bien-sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.