Aller au contenu

Valeur du background


racdavnathewe

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Cet été j'ai imagé avec une 66Ed les dentelles du cygne. Ma Ccd est une ATIK314L+. Cette dernière est équipée d'une roue à filtre manuelle et d'un reducteur de focale de 0,6.

Lors du traitement, jai été surpris de voir que mes images sont bruitées. 

Jai alors vérifier la valeur du bacground de toutes les brutes. Et là, surprise, la valeur du bacground de mes RGB et du Ha est d'environ 900, celle de la L est 2800 à 3000.

Pourqupi une différence si importante ? 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

Citation

, la valeur du bacground de mes RGB et du Ha est d'environ 900, celle de la L est 2800 à 3000.

Pourqupi une différence si importante ? 

 

C'est normal d'avoir une valeur de fond de ciel plus importante en "L" , puisque tu ne filtres pas, donc tout le spectre passe vers le CCD

 

En revanche je trouve que ces valeurs sont élevées, quel était ton temps de pose ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'accord avec Christiand

Mais ça ne m'étonne pas trop ces valeurs élevées: la 414ex (=314) est assez sensible

il suffit qu'un voile nuageux même ténu se mette en place

avec cette caméra si on a un sigma =4 fois celui de l'offset ça roule ,on accumule des poses qui feront tomber le bruit final.

avec un fond de ciel propre

Gérard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.